Besoin d'avis sur config - Merci

Bonjour à tous ceux qui me liront et autres aussi :slight_smile:

Je sollicite votre avis car après maintes réflexions je me suis penché sur cette config :

Asus P5W DH Deluxe
Intel Core 2 Duo E6600 ou E6400
G.Skill Extreme2 2x1 Go PC6400 PK ou PC4200 Kingston 2x1 Go
Sapphire Radeon® X1950 Pro 256 Mo Ultimate
Boîtier Antec Sonata II
Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 250

J’aimerai savoir quel core 2 duo prendre. Vu la difference de prix, est ce judicieux de prendre le E6600 plutôt que le E6400 ? Pour la RAM je ne me décide pas non plus.
Dernière question. Ma question va vous paraitre vraiment stupide :pt1cable:
Alors voilà, je garde mon vieil ecran CRT Iiyama vision master 19’. Si je ne me trompe pas la Prise est VGA. En regardant les caractérisitiques des cartes graphiques j’ai remarqué qu’elles étaient toutes dépourvues de prise vga. Ma question : pourrais-je brancher quand meme mon écran ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Pour le processeur… C’est franchement toi qui voit l’utilisation que tu veux y faire…

Pour ta RAM, regardes aussi par rapport à o/c si jamais t’es attiré…

Et finalement, il te faut un adaptateur… Je sais pas s’il est vendu avec ta x1950. Regarde en détail le contenu de la boite, sinon pense à le rajouter :wink: IDE->VGA que tu mets à la sortie de ta CG… :slight_smile:

ça serait pas plutot DVI-VGA

vu la carte que tu veux prendre , prend un E6600
tu veux overclocker ?

Pour la prise vga, il existe des adaptateur dvi-vga, normalement fournit avec la carte graphique :confused:

Je pense overcloker le processeur. D’après ce que j’ai lu les core 2 duo sont assez faciles à o/c.
C’est pour ca que pour la RAM j’hésite.
Donc le cable c’est bien DVI/VGA ?

Oui je croit

En effet, j’ai regardé et le cable et bien fourni :wink: Merci