Besoin d'avis sur config gamer - + besoin d'avis sur la boutique "FBIO"

Après pas mal de cogitation, je suis en train d’hésiter sur les derniers détails de ma future config…

Elements dont je suis surs :
-CM DFI nf4 ultra
-ventirad XP120+ventilo enermax
-Boitier HandMade

Elements dont je suis presque sur:
-alim Antec neopower 480W
-processeur venice 3500+
-DD RAID raptor 76Go

Elements sur lesquels j’ai besoin de conseils :
*Ram
->cette PC4400 passerait-elle avec mon proc et ma CM ?
->Ou de la PC4000 serais suffisante et ne poserais aucun problèmes de compatibilité ?

*Carte graphique
->X850XT platinum ?
->ou la X800XL aurait-elle un bien meilleur rapport qualité prix ?
->ou faut-il attendre les 7800GT ?

*Ecran
->Le polyvalent mais rare C19-4 ?
->ou le L90D+ plus orienté jeu ?

Merci de m’apporter vos conseils. Ne vous fiez pas seulement au performances brut, je veux aussi être sur de ne pas rajouter beaucoup d’argent pour une différence de perf trop peu interressante (je cherche un bon rapport qualité prix).
Si vous pouviez appuyer vos conseils par des tests ou argumenter (à partir de votre expérience perso, etc…) ça serais cool ! :slight_smile:

Et j’aurais besoin de savoir si vouis avez déjà commandé chez “FBIO” et ce que vous pensiez de cette boutique (SAV, livraison…)
D’avance merci !

ram je te conseille la crucial :super:
mobo la meme que moi :love:
carte graphique x850xt si t’as assez sinon x800xl :super:
ecran le hyundai :oui:

Merci pour ta réponse
Mais pourquoi la crucial + que la GEIL ?

+1 aussi pour la crucial elle marche du tonnerre

prend la x850xt tu aura de meilleures perf

crucial a une meilleure reputation en o/c

  • pour le hyundai je l’ai et c un super écran (je pens pas etre vraiment objectif mais bon lol)
    Sinon je prendrais plustot la X800Xl meileur rapport Prix/perfs
    Le raptor g un doute sur la fiabilité mais c le top niveau perfs !

Vu que tu comptes te prendre un 19" donc jouer en 1280*1024,la X800 xL est tout à fait suffisante et d’un bien meilleur rapport perfs/prix :oui:
http://www.clubic.com/article-19459-7-comp…ci-express.html
Avec l’économie réalisée,pourquoi ne pas s’offrir le ViewSonic VP191B ?
C’est chaud apparemment pour le trouver cet écran :bounce:

config nulle! tout est à refaire:
prend du P4 :o
une nvidia mx420
et 256Mo de ram noname suffisent pour le jeu :o

qhyron,tu fatigues là,va te coucher :whistle:

C’est vrai ? Bon… dommage, j’aimais bien AMD moi… Mais si un clubicien le dis, alors… Va pour le PIV et les 256 de PC2100 noname

es-ce que quelqu’un aurais le C19-4 pour donner son avis ?

surtout ne prend pas la x850xt.les Gpu de haut de gamme sont poussés a la limite de leur frequence et a la limite de la stabilité un peu de surchauffe (surtout sur des modeles recents) et ca freeze des que tu voltmod ou si la ventilation est moyenne.Essaie de te diriger vers une x800 norm ou un 6800gt que tu overclockera pour avoir une ultra ou xt. les modeles entre le milieu et le haut de gamme ont un potentiel doverclock impressionnant pour un prix plus raisonable.

http://www.hardware.fr/articles/572-3/comp…-tn-ips-va.html

Merci bien pour ce test !

Es-ce que vous pensez qu’il vaudrais mieux attendre la 7800GT pour la carte graphique, ou elle n’a pas vraiement d’intéret ?

Répondre à cette question serait de la pure spéculation,comme parler du futur R520…
Tu comptes l’acheter quand ta config ?

:heink:

tout ca pour dire rien ne sert de prendre les dernieres cartes graphiques haut de gamme trop chères (et qui sont seulement des vitrines pour les constructeurs) pour gagner qu’une petite poigné de fps les milieux de gamme overclockées (parfois meme pas) suffisent amplement et sont à des prix beaucoup plus raisonnables.

Je suis assez d’accord,l’écart de prix entre le top du moment et la gamme immédiatement inférieure n’étant pas la plupart du temps justifié.
Mais le marché des cartes graphiques étant très fluctuant,soit t’as une super opportunité(récemment une X850XT PCI-E @ 350 € chez topachat :ouch: ),soit tu te contentes du meilleur compromis perfs/prix.
Le meilleur ex pour moi fut la X800 XL PCI-E :clap:

Les prix de vente sont bien sur facile a afficher mais les stocks ne sont pas sur.Parfois les magasins ont des manip peu scrupuleuses. En effet, certaines boutiques bradent des cartes sans avoir forcement du stock. De ce fait, les clients se rendent au magasin sans le savoir. Meme si la carte recherchée n’est pas presente, le vendeur pourra en proposer une autre et par ce biais se faire de la clientele. Dingue mais ca existe.Le prix d’achat d’un grossite est pratiquement équivalent. La boutique peut vendre au prix d’achat, dans ce cas elle vent a perte mais legalement (les pertes sont dues aux charges et au transport) ou alors le magasin vend moins que le prix dachat et la le controle fiscal est la pour sen charger. Donc ATTENTION