Besoin d'avis d'experts

Voila, je possède une CM Asus A7n8x-X (socket A) avec un Athlon XP2600+. Je suis assez limité en perf quand je fais tourner plusieurs applications ensembles. Le problème c’est que je ne veux pas racheter une CM car j’ai un budget assez limité. J’aimerai savoir DONC quels sont les proco qui tournent assez bien en Socket A. J’ai entendu parlé des Sempron mais ils ont un avis peu favorable à cause du peu de performances gagné.

Help plz :confused:

j’ai aussi un 2600+, et pas de probleme particulier
le fait de faire fonctionner plusieurs logiciels en meme temps met a genou n’importe que proc sur Socket A
pour etre moins embeté il faut passer au dual core, mais là c’est beaucoup plus cher :frowning:
perso je te déconseille d’investir dans du socket A car effectivement le gain en perf sera assez faire comparé a l’invetissement

+1 ne pas investir dans cette config,pas valable.
Economise pour un vrai upgrade :oui:

tente l’overcloking…en attendant

La mobo ne s’y prête pas :whistle:

Ok donc en fait autant changer de carrément de Socket. Je monopolise votre attention pour un problème soudain. Après une tite fuite de choucroute sur ma tour, le PC ne boote plus. J’explique:

Le jus d’un plat de choucroute garnie s’est déversé sur ma tour, bon il n’y avait pas 3 litres mais bon … J’ai laissé le PC sécher devant le chauffage avant d’essayer de l’allumer. Surprise, tout tourne SAUF l’écran qui reste éteind. Alors j’ai essayé d’enlevé la CG pour vérifier que ce ne soit pas elle. Seconde surprise, la CM ne bippe pas, d’ailleur j’ai effectué le mème test avec la ram et aucun BIP. Donc s’il n’y a aucun BIP mème en présence de défaut de matérie, et écran noir, es-ce que la carte mère est HS ? :frowning:

( PS: Vais tester ma CG ce soir :frowning: )

On avait eu le cas de bière sur le clavier,maintenant le jus de choucroute :MDR
Tu voulais accélérer sa fin,histoire de justifier son changement ? allez,avoue!!! :ane:
Trêve de plaisanterie,observe soigneusement la mobo,la sortir de la tour serait préférable.Tu recherches toutes traces suspectes (du lard,une saucisse… :lol: ) et tu nettoies du mieux que tu peux au Sopalin.
Une mobo sans RAM qui ne bippe pas,c’est mauvais signe :confused:

Salut j’ai une A7n8x-x avec un 2400+ et une carte Nvidia 5900XT. Le tout est overclocké sans rajout de refroissement.
Avec les fréquences et paramètre d’origine j’ai un score de 25 à aquamark
Overclocké, j’obtient 41 pour les même tests.

Ok et ton 2400+ est à combien ?

2400+ @ 2200Mhz 200 x 11 (avec Vcore à 1.8V)

La mémoire suit bien évidemment la fréquence FSB à 200Mhz (Attention il faut de PC3200 minimum). Et l’AGP en profite pour passer à 100Mhz.

L’AGP @ 100 MHz :ouch: tu prends des risques :hot:
A part ça,un o/c de 200 MHz,c’est un p’tit o/c :paf:

Ah bon! Quels risques ?

Passer d’un FSB de 133 à 200 Mhz c’est déja pas mal non ?

Passer le bus AGP de 66 @ 100,ça ne fait que 50% de plus!!!
C’est une des bases en o/c de locker le bus AGP/PCI :neutre: ne me dis que tu n’étais pas au courant,si ?
Le risque est tout simplement de griller ce port avec la CG en prime.
Je te suggère d’aller faire un tour sur o/c-tuning :oui:

Je ne savais pas pour l’AGP ?
mais je n’ai jamais eu de soucis avec l’AGP ou la carte graphique.
Par sécurité, je vais suivre tout de même ton conseil.
Merci.

Va poster là-bas si tu veux :wink:
Ta mobo n’est pas adaptée à l’o/c,comme une NF7-S ou une Epox,c’était le sens de ma phrase plus haut :wink:
Regarde cette BDD pour te donner un repère :bounce:

Je suis déja là-bas
Je suis en 27ème position au classement par FSB
Merci

Va voir aussi.