Besoin d'avis => carte graphique - Mon pc briderait de bcp les perfs?

Bien le bonjours tt le monde ^^
Je commence à etre depassé par les evenement, les sorties de carte graphique et proco dans tout le sens je commence à avoir du mal lol. :??:
J’me suis donc décidé à faire appel à votre avis! :jap:

J’aimerai acheté une nouvelle carte Agp mais je crains que le reste de mon pc lui bride fortement ses perfomances et que donc je gaspillerai de l’argent inutilement…

Donc voilà ma config:
Amd64 3200+ (socket 754)
1go de ram
Maxtor 160go (ide)
K8N Neo Platinium
6600gt 128
Alim 550w noname

Voici mes 2 questions:
-Si je prends une carte du genre Sapphire x1950 pro Agp, pensez-vous que le reste du pc lui bloquerait de bcp ses perfs?
-Est-il préférable que je rachete tt un pc migrant vers le PCI-E?

Merci de vos réponses :slight_smile:

Ton PC reste relativement correct, au contraire tu gagnerais pas mal à prendre une X1950 :oui: .
Bien sûr tu peux tout changer et passer sur du C2D en PCIe mais en as tu le besoin (et les moyens)?
Edit: ça dépend pas mal des jeux que tu utilises aussi (ainsi que de la résolution)

  • 1 pour la X1950 Pro, j’ai un A64 3000+ avec 1Go de RAM et une X800 ca tourne pas mal :oui:

Après oui c’est toujours préférable de tout changer, mais c’est pas le même budget :smiley:

Par contre si tu change ta CG, changement d’alim obligatoire :smiley: Je sais pas comment tu as fait pour avoir une 6600GT AGP avec une alim noname, la mienne même avec une Hiper elle à jamais marchée :ane:

vu la config que tu as, la x1950 devrait passer sans trop de probleme.
Par contre ne vise pas trop au dessus comme les xt ou xtx.
chez nvidia, tu peux mettre une 7600gt,7900gs et gt.

Cependant si veux passer au pci xpress, faut tout racheter sauf l’alim et peut etre le disque dur. compte au moins 600€ pour pouvoir commencer a jouer.
mais si t’as le moral tu vends tout sur ebay (comme moi j’ai fais), et tu te remontes une config.
bon courage
@+ Mick

Eh bien, merci pour la rapidité des réponses :smiley:

Oui j’ai oublié de précisé que j’avai un écran Al1916w de chez Acer, pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est un Widescreen 16:10 et sa resolution native est de 1440x900 (en gros il me faut de la bonne carte lol ^^)

Je pense que j’vais faire acquisition de cette carte alors, sachant que le budget je ne l’aurai pas avant l’année prochaine à mon avis :heink:
Celà suffira pour tenir jusque là j’espere.

L’alim doit-elle réellement etre changée??? :s

Merci.

ps : le budget que je n’aurai pa avant l’année prochaine, c pour refaire tt un pc ^^

C’est pas énorme non plus, avec ma 7600GS overclockée je joue en 1280x800 donc même une 7600GT suffirait pour ton cas, mais vu le prix des X1950 faut pas hésiter. :wink:

1 petit Go ne serait pas malvenu non plus.