Besoin d'aide urgent - récupération données après formatage

Bjr,

Je poste ici pour un ami. Cette après-midi il a eu une coupure de courant alors que son PC était allumé.
Le Pc n’a pas voulu redémarrer ds un premier temps même en mode sans échec.
Puis on lui a proposé une restauration du système. Malheureusement, il n’a pas pu choisir son point de restauration. La restauration s’est faite toute seule.
Du coup il a perdu pleins de données importantes.

Comment peut-on faire pour récupérer ses données perdues?

Merci pour votre aide

SVP besoin d’aide. Est-il possible de refaire une restauration du système (XP familial) à un point supérieur à celui qu’il a fait automatiquement?
Comment faire?
Merci

pour recuperer les donner tu peut utiliser un recuperateur de donnée y’en a plein sur clubic par contre sa ne recuperera que celle qui n’on pas été ecraser par une reecriture de donnée sur le disque

par contre pour le point de restauration je ne comprend pas tout a ta question

étonnant que la restauration systeme ai fait perdre des données :confused: Ce n’est pas sensé toucher aux données
Autrement pour ta deusieme question je ne pense pas que ça serve a qque chose quand bien même ce serait possible

cherche un log de restauration de donnée comme te l’indique delirium ce sera la seule solution en le faisant rapidement

On a trouvé un logiciel , à voir c en cours.
Pour être plus clair concernant la restauration du système celui-ci s’est fait seul. Son pc est donc revenu à la configuration d’origine cad sans toutes les données qu’il a enregistré entre le mois de mai ( date d’achat) et hier!

Ce qui m’étonne c’est que moi, si je veux restaure mon pc je vais ds outils sur windows et je choisi une date ( il y en a plusieurs) alors que lui n’a qu’une seule date comme point de restauration depuis mai. c’est bizarre non?

Merci qd même pour l’aide