Besoin d'aide sur une P5B

bonjour à tous et à toutes, j’aurai besoin d’un peu d’aide pour monter moi même mon pc. je voudrais savoir comment brancher mon lecteur et mon graveur dvd sur une carte mère asus P5B. La photo est disponible ici: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…289/Asus-P5B-E/. Merci d’avance

Je ne comprends pas le problème. :neutre:

La carte a un port IDE, si ton lecteur et ton graveur sont en IDE tu les branche sur la prise IDE, sinon, en SATA :neutre:

dois je mettre le lecteur en master ou slave? et quel port du cordon utiliser pour chacun? j’utilise l’IDE

de plus j’aimerais savoir si il y a différente qualité de pate thermique car j’ai oublié d’en acheter…

Perso je mets le graveur en master. :neutre:
Mais ça n’a pas vraiment d’incidence. :neutre:

En principe le port bleu est celui qui va sur la carte mère, le gris au slave et le noir au master, a part si tu utilise la position cable select ça n’as pas d’importance. :jap:

Oui.

tu me conseillerais quelle pate?

à ne pas mettre sur les lecteurs gaveurs de DVD :pt1cable:

:paf:

artic silver 5

elle sera étallée sur un intel core duo 2 E6320

L’arctic silver 5 est l’une des plus performante, mais de toute façon ça se joue à quelques degrés (2, 3 pas plus). :neutre:

Sinon, si tu gardes le ventirad intel, tu peux laisser la pate fournie. :neutre:

ok. merci de ces précieux conseils.

De rien :jap:

une derniere petite question. qu’est ce que ca change la mémoire L2 d’un processeur? Je vien à l’instant de remarquer que mon E6320 en a plus qu’un E6300…

Non. C’est integré au die. :jap: