Besoin d'aide sur montage TV-DVD-Ampli - Je n'y comprends rien

Bonjour,

J’ai une platine DVD relié par la sortie optique à un ampli 5.1 Yamaha HTR-5830.

Comment dois je relié la TV sachant que je n’ai que 2 prise peritels derriere celle ci et 3 RCA sur le cote ?

J’ai essaye avec un cable 3RCA -> Peritel mais ca ne fonctionne pas. J’ai bien le son du DVD sur les enceintes grace a la sortie optique mais la video ne se met pas sur la tv

Merci d’avance de votre aide

Loulou_des_bois désemparé

Salut, petit rappel :
RCA jaune = vidéo composite.
RCA rouge et blanche = audio stéréo.

Les meilleures qualités vidéo sont :

  • RVB (les 3 couleurs fondamentales) avec un cordon Peritel 21 broches.
  • YUV (c’est surtout pour les video-projecteurs)
  • S-video (fiche ronde avec 4 broches)
    La video composite (dispo aussi sur Peritel) est la derniere et la moins bonne.
    Et c’est facile à voir avec le set up d’un lecteur DVD relié en Peritel à la TV, on bascule de “video composite” (ou “CVBS”) sur RVB et la difference saute aux yeux.

Donc, il est dommage d’utiliser un cordon RCA- Peritel avec le matos que tu as. :non:

Et ci ça se trouve, ton DVD est configuré en RVB et donc la vidéo ne peut pas s’afficher par la fiche RCA.

Tout bêtement, mets un câble Péritel entre ton lecteur Dvd et ta télé.
Branches tes prises Cinch du son (rouge et blanc) entre ton lecteur Dvd et ton ampli.
Et ça devrait être bon, pourquoi chercher la complication :wink:

Merci pour vos 2 posts.

J’ai esssayé de brancher la peritel entre le DVD et la TV ( pas de soucis j’ai de l’image)
Mais par contre je n’ai plus de son (home cinema) le son sort de la tv, malgres que j’ai mis la sortie optique du DVD sur l’entrée optique Ampli.

Est ce normal ? mon DVD est un DNX 8620.

Je vais aller poster sur le forum officiel, le DVD ne sort peut etre pas en meme temps sur la sortie optique et sur la peritel ?

salut loulou_des_bois, pour avoir l’image de ton DVD qui lui est bien branché sur ton ampli HC, il faut que tu assignes dans le setup la bonne entrée de celui-ci avec le bon format. " signal composite, et entrée DVD"
ton DVD est branché aves quel câble sur ton ampli? du rca composite je suppose, si c’est cela, il faut que tu branches une sortie composite de ton ampli HC " qui peut s’appeller sortie moniteur" à composite télé, ou bien encore composite “sortie HC” à péritel télé aussi. :oui:
en clair tout se passe dans le stup, il faut assigner l’entrée avec la bonne source et le bon format, afin que celui-ci ressorte sur le bon format vers un moniteur.