Besoin d'aide sur Excel - Affichage d'une sélection

Bonjour à tous,

J’ai, sur la même feuille de calcul excel 40 tableaux (13 colonnes sur maxi 34 lignes). Chaque tableau correspond à un fournisseur et dans la première cellule de chaque tableau le nom du fournisseur est noté. Je souhaite, si cela est possible (et presque tout est possible avec Excel !), créer une liste tout en haut de la feuille de calcul avec les noms de mes 40 fournisseurs : et lorsqu’on clique sur 1 nom choisi, ce super excel affiche uniquement le tableau dudit fournisseur. Ou alors, lorsqu’on clique sur le fournisseur choisi, le curseur se positionne sur la cellule comportant le nom du fournisseur.

Est ce que cette explication est compréhensible ??

Merci pour votre aide :slight_smile:

Pour info : j’ai essayé de créer une liste mais quand je clique sur le nom voulu il ne m’affiche que la ligne comportant le nom et pas tout le tableau :’(

S i tu creés chaque tableau dans une feuille differente du même classeur, tu auras 40 onglets que tu peux renommer (double clic dans le nom de l’onglet) du nom du fournisseur et en cliquant sur l’onglet voulu, tu verras ton tableau.
C’est simple a faire.

DjiDji

J’y avais bien pensé, mais j’ai déjà une palanquée d’onglet dans ce fichier et je ne veux pas en recréer 40 suplémentaires, cela donnerait un résultat absolument indigeste pour les destinataires de ce document :slight_smile: En tout cas, merci de m’avoir apporté une réponse :super:

Il me semble que tu peux cacher des onglets dans EXCEL, ce qui te permettrait de créer ces 4 onglets sans qu’ils apparaissent en permanence et ne faire apparaitre que l’onglet sélectionné dans une liste.

Tu dois aussi pouvoir mettre tes 40 tableaux dans un seul onglet (éventuellement caché) et copier, dans un onglet réservé à cet effet, le tableau du fournisseur sélectionné dans une liste.

Tu peux également mettre tes 40 tableaux dans un seul onglet et ne faire apparaitre que le tableau correspondant au fournisseur sélectionné dans une liste (les autres tableaux étant cachés).

Ce ne sont que des idées, il reste à mettre en application… :wink:
La troisième solution étant certainement la plus simple à mettre en oeuvre.

Pourquoi ne pas mettre de lien hypertexte en haut de ton tableau, certe ca ne te fera pas apparaître que le tableau du fournissseur, mais au moins ca ira la ou tu veut allez dans le documents.

bonne soirée