Besoin d'aide serial ata....Bonjour

Bonjour, j’ai besoin d’aide…Voila je posséde une carte mere asus k8v Se deluxe et voila mon probleme : j’ai branché un disque dur en SATA (mes autres disques sont en ide…) et mon windows xp est installé dessus…or voila tout va bien jusqu’a ce que j’eteigne mon pc et le rallume…a partir dela il ne boot plus directement dessus et il faut a chaque fois que je rentre dans le bios afin de specifier qu’il est le Disque primaire de boot…ceci etant fait il demarre sans souci…mais j’en ai un peu marre qu’a chaque fois que je lance mo pc je dois aller specifier ceci…on dirais que mes options du bios ne sont pas mémorisé…qui peux m’aider ??? Merci d’avance.

Je pense que eux peuvent t’aider : http://www.fipf.org/
Un pti cours de ponctuation et de clarté d’expression ferait du bien à ce topic [:faim]

Ouahhh bravo !! :clap: Merci de ton aide…ppffff :pfff:

C’est illisible ton paté :neutre:

Ta pile est peut-être défectueuse et ton BIOS se vide de ses paramètres :neutre: Tu dois également tout reparamétrer ou uniquement la séquence de boot ? Tu as bien spécifié quel était le DD qui contient l’OS dans le bios ?

Calme toi Flying Birds stp tu es loin d’avoir la science infuse donc un peu plus de tolérance fera du bien à ce topic…surtout que son post est loin d’être horrible…

Sinan pour répondre à ce topic, ce que devrait faire tout post de réponse, normalement dans ton BIOS tu devrait avoir une fonction “SAVE & EXIT” c’est ta seule solution…à ma connaissance, sinan c’est que ta pile de CM est faiblement chargée et elle ne permet plus cette sauvegarde…mais je ne suis pas sure de cette affirmation…

Attends d’autre aide…de Flying Birds par exemple :wink:

:jap:

la pile… y doit pas avoir beaucoup d’autre solution :neutre:

P.S. ne soyé pas méchant, faite juste dire de s’appliquer pour la faciliter de lire et comprendre le problème si une personne a laissé un post mal écrit… :paf:

:MDR

Oui moi je dirais aussi qu’il doit y avoir un problème de pile …
Sur un vieille ordi j’avais la même chose … la pile est morte je pense car l’heure par exemple n’est jamais retenue … je la change et puis je redémarre et c’est de nouveau mauvais ,est-ce que chez toi l’heure aussi ne fonctionne pas ?

:whistle:

Merci de vos réponses (A tous, malgré tout…) Je doutes que ce soit la pile car je n’ai que cette carte mere que depuis deux ans (ça se vide aussi vite ???) sinon il n’y a que ça qu’il ne retiens pas : l’heure et le restant des parametres sont ok…

Merci encore pour votre aide.

Ben c’est pas parfait, mais c’est loin d’être incompréhensible donc un minimum de tolérance… Merci

Ce n’est pas trés grave…et puis la tolérance n’est pas propre a l’homme dans ce triste monde…

Zut, j’ai encore du lancer mon pc en repassant par mon bios…J’en ai marrrreee :grrr:

Arrête d’éteindre ton PC alors :neutre:

No comment…

Il se passe quoi si tu débranches tes DD IDE ? pas à chaud hein :smiley:

IDEM…meme probleme.

Ton DD c’est un modèle SATA II ?

Non SATA 1

Dommage, j’avais pensé à ce bug[/url] (tu as un SB 8237) et [url=http://www.clubic.com/actualite-21490-une-solution-pour-les-disques-sata-ii-et-via.html]la soluce.
Vérifie quand même.

Merci bien de ton aide mais j’ai un SATA 1.