Besoin d'aide, problème PC

Bonjour,
Je poste ici pour vous demander votre avis parce que j’ai un probleme et je ne sais pas ou commencer pour le résoudre…
Il ya de ca 3 jours mon ordi a commencé a rebooté tout seul, il ma fait le coup 3 fois en une apres midi, a des intervalles de temps de quelques heures. Depuis hier il ne reboot plus mais je perds le signal à l’écran et le son également, toujous a des intervalles de quelques heures… il peut tourner 5 ou 6 heures sans problèmes puis buggé deux fois en 20 minutes. Je n’ai rien modifié sur le PC a part passer d’une souris usb a une souris PSP 2 jours avant les premiers problèmes.

Ma config est la suivante:
MB Asus K8V
CPU athlon 64 3000+
GC Spahire Radeon 9600 pro 256 ram
HD IBM 80Go
Alim Macron MPT-350P (une marque sans doute bien inconnue…)

J’ai testé la température et le voltage avec Asus Probe 2 et la T° est parfaitement ok. Le voltage 1,5V est stable à 1,502; le voltage 3V est stable a 3,312; le voltage 5V est stable à 5,08; et le voltage 12V oscille entre 11,5 et 11,776 en restant presque tjs stable à 11,776. Edit: Quand je test le voltage avec Everest il me donne 11,13 pr le 12V…

Qu’est ce que je peux faire? Reformat mon HD pour commencer?
Merci bcp pour vos réponses… je suis vraiment paumé j’ai deja eu ce genre de probs avec mon ancien PC et j’ai jamais pu identifier le prob…

Ca te le fait quand tu joue ou quand tu demande des ressources a ton PC ?

oui plutot quand je joue…

Ca colle avec ton alim, un +12V excécrable alors que c’est la tension la plus importante.
Elle est en bout de course, donc changement immédiat de ce côté.
Voilà celle qu’il te faut :super:

merci milles fois pour vos réponses, depuis hier ca s’est tranformé en gel d’écran au lieu de la perte de signal… ca présage toujours un prob d’alim?

Oui, à changer sans tarder.

Bonjour,
Après avoir dévoré toutes ces infos, J’ai installé Everest pour voir comment ça marche et il m’affiche une tension de 12.67V pour le +12v. Est-ce bon ou pas?

Ca dépend de ton matos.
Si tu un socket A, ça ne m’étonne pas par ex.
Sous réserve de la fiabilité de la lecture ou de la sonde bien sûr.