Besoin d'aide pour remettre PC à neuf

Bonsoir,
je compte bientôt donner un petit coup de neuf à mon PC pour qu’il soit capable de tourner confortablement avec Vista mais je ne sais pas du tout quoi prendre.

Je compte changer le boîtier, l’alim, la carte mere, le processeur, la ram (1 Go ou 2 Go je sais pas encore), et la carte graphique.

Je dispose d’environ 600 euros mais je peux peut-être monter à 700.

Vous pensez que ce sera suffisant ? Et surtout que prendre car je suis un peu perdu. :??:

Merci d’avance :slight_smile:

Tu as Vista RC2 et ça tourne pas bien?
Sinon, pourquoi ne pas attendre l’arrivée de Vista avant de changer?

et d’ailleurs, pourquoi prendre Vista? :ane:

Non j’ai pas encore essayé d’installer Vista mais avec un P4 à 1,2 ghz + 512 mo de ram + ma vieille GeForce, je me doute que ça sera pas top. Déjà que ça tourne limite avec XP, alors avec Vista, j’ose même pas imaginer… :smiley:

Un core 2 duo E6300
Une asus P5B
2x1Go de ram PC5300
Une carte graphique Dx10 (attends la sortie des prochaines nvidia G84 il me semble)
Une alim de 450/480 watts suffira (fortron, hiper, toutes les bonnes marques quoi et surtout pas de LCPOWER)
Apres le reste c’est toi qui voit… le boitier tu prends à ton gout…

Merci pour ta réponse. :slight_smile:
Pour la carte graphique, je pensais plutôt prendre une ATI mais bon je verrais.

Si tu veux profiter de l’interface aero de vista il te faudra une dx10 (à moins que je dise une énorme connerie…)

Mais bon le passage à vista va se faire en douceur… tout le monde n’a pas encore accepté XP donc vista… :sarcastic:

Si tu veux une ATI bonne en ce moment… ca dépend de l’utilisation…

Jeux > x1900 GT ou X1950 pro
Bureautique > X1300 (pro, xt, etc)

Il à que 700€ grand max, je crois pas que ca rentre :clap:

200 la ram+
120 la mobo+
170 le proc+
50/60 l’alim=
550 euros… y’a de la marge encore! surtout si il prend une carte graphique bureautique…

Et je prends pas en compte le fait qu’il peut vendre son ancien matos…

en l’occurence oui Aero sur un Xpress 200 DX9

Merci pour l’info!

Merci pour vos réponses, je vais voir ça :slight_smile: