Besoin d'aide pour o/c - 10% maxi :\

bonjour,me revoila avec mon o/c (cpu) bridé a 10%.j’ai cherché, testé pas mal d’options differentes et toujours le meme probleme.je peut pas augmenté mon fsb a plus de 220. voici ma carte mere
alors je ne pense pas que se soit elle qui me bride…?
ensuite, je ne trouve pas le coeff multiplicateur car j’aurais pu essayer de l’augmenter meme si c’est preferable d’augmenter le fsb.
aussi, ECC dans le bios, j’active ou non? et HTT?
bref je sais plus trop quoi faire. merci :slight_smile:

le coef est blouqé du moins en monté, le ecc tu laisse descativé si ta ram n’est pas ecc, ce que je pense pas, le htt si c’est comme sur nforce alors si tu monte ton fsb le htt augmente aussi alors quil a une limite il faut donc etre en dessuou de cette limite en limitant le ceof multiplicatuer du htt, apres les pekat connais pas, mais ta ram est peut etre a bout, desynchronise ta ram de ton fsb pour ne pas etre limiter par la ram ou alors joue sur les timmings et tension de la ram (vddr ou vdimm)

ma ram est deja desynchro.j’ai changé mon alim, le tout est bien refroidie.c’est bizarre quand meme… :heink: :grrr:

et le hht ? peut la limite du proco, a tu essayer en augmentant le vcore

le htt je viens de l’enlever et sa demarre toujours pas des que je depasse 220.

N/B strap cpu as :-by cpu
-fsb 533mhz
-fsb800mhz
sa correspond a quoi?

quand je met sur fsb533 mhz sa me bride mon fsb a 133

edit: sous cpuz dans l’onglet principal je li bus speed: 880.0mhz, c’est pas un peu élevé sa?