Besoin d'aide pour ma future UC

Tous d’abord bonjour a tous ceux qui vont lire ce message !
Voila en faite j’ai pour projet de m’acheter une nouvelle unité central mais je connais quasiment rien dans le rapport/qualité prix des produits , ni les marques a évité etc …
J’ai un bugdet normalement de 800euros juste pour l’UC .
Je voudrais au moins
-un DD d’au moins 300Go
-une carte son compatible avec mon micro Micro Samson c01u car avec ma carte son actuel le rendu du son est vraiment pas bon ( Carte audio nVIDIA MCP2-S - Audio Codec Interface )
-1Go de ram minimum
-Une carte graphique meilleur que celle actuellement ( Champ Valeur
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5700LE (256 Mo) ) , mais pas besoin d’un monstre car mon utilité principal c’est counter-strike
-Une carte mère plus puissante que celle actuellement ( Champ Valeur
Nom de la carte mère Gigabyte GA-K8NS Pro (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
-Pareil pour le processur ( Champ Valeur
Type de processeur AMD Athlon 64, 1800 MHz (9 x 200) 2800+)
-Boitier + alimentation j’y connais rien donc quelque chose de normal
Bien sur faut que tous les composants soit compatible
Désolé si j’ai oublié des composants :frowning: enfin je sais pas bref …
Quel pièce me conseilleriez vous sachant que le total ne doit pas dépasser les 800 euros ?

Moi je vais acheter a montgallet donc sa donne sa :
Intel Core 2 Duo E6300 = 150 euros
Question : 1,86Ghz c’est pas un peu faible ? enfin je sais pas trop a quoi sa correspond…
Asrock ConRoeXFire-eSATA2 = 85 euros
WD 320Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE16 = 90 euros
Question : La c’est S-ATA II sa change quelque chose ?
G.Skill PC6400 1024Mo DDR2 PK (2x512Mo) = 125 euros
Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo = 190 euros
Seasonic 430W S12-430HT = 63 euros
Samsung SH-S182M LightScribe Noir = 35 euros
Question : Le modèle que tu m’a proposé n’est pas a montgallet , j’ai mis celui-ci , est-t-il équivalent ?
( total a peu près de 738 euros )

Si je prend ce boitier Heden B98809CATW 480W[/url] ou celui la [url=http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/19403/Max-In-Power-B952C9-480W-Briza/]Max In Power B952C9 480W Briza j’aurais pas besoin de l’alimentation que tu propose ?

Par contre il me manque la carte son :confused:

En tous cas merci de m’avoir consacré du temps :smiley:

Sur le site de montgallet ( celui ou je vais faire mes achats ) que me conseil tu alors comme lecteur ?
Pour le boitier autant que j’en prenne un sans l’alimentation afin de réduire mon cout dans l’éventuel achat d’une carte son non ?

Bah merci vraiment pour tes conseils je met cette config en favoris !

D’autre avis ???

PS : au faite je veux transférer certains documents de mon DD actuel au nouveau y’a certains paramètre a prendre en compte pour le transfert ?

Up !

l’O/C = ?
je ne connait pas du tout ce que sa veut dire désolé j’suis un gros newbie :frowning:

Le S-ATTA II c’était pour le DD donc je prend celui que j’ai trouver celui la >
WD-320Go-7200-RPM-S-ATA-II-Caviar-SE16 compatible avec le reste de la config non ?

Mon DD actuel :

Stockage

Disque dur IC35L180AVV207-1 (180 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

Bah merci pour les réponses :smiley:

Euh je sais si tu t’y connais , mais que conseillerais tu comme carte son en plus ?
parce je fais du chant avec ce micro Samson c01u et la je sais vraiment pas si je dois acheter une carte son on m’a conseillé si je voulais vraiment un meilleur son , mais après vu que c’est par USB je sais pas si la carte son va changé réelment quelque chose …
J’espère que tu pourra m’éclairer .
Merci :slight_smile:

ok merci ( encore ) pour tous je vais créer un nouveau topic pour ma carte son et mon micro !