Processeur
Modèle du processeur AMD Athlon 64 X2 5200+
Nombre de coeur(s) 2
Fréquence 2,60 GHz
Mémoire cache 2 x 128 Ko de cache L1, 2 x 1 Mo de cache L2
Carte graphique
PowerColor Radeon® X1950 Pro Xtreme 256 Mo
Mémoire
Marque des barrettes G.Skill
Capacité mémoire totale 2048 Mo (2 Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC6400
Timings 5-5-5-15
Stockage
Marque du disque dur Maxtor
Capacité du disque dur 320 Go
Interface S-ATA/II
Marque du graveur DVD Nec
Modèle du graveur DVD AD-7170
Carte mère
Marque de la carte mère Asus
Modèle de la carte mère M2N-Plus SLI Vista Edition
Socket AM2
Nombre de connecteurs mémoire 4
Ports d’extension 2 ports PCI-Express 16x (câblés en 8x), 4 ports S-ATA/II, 4 ports USB 2.0, 1 port Gigabit, 1 télécommande AI Remote.
Boitier
Thermaltake Mambo VC2000BNS
Alimentation
fortron green 400w
Carte réseau Wifi
Pas encore choisie ^^
Ecran Plat
Samsung 19" LCD - SyncMaster 931BW - 2 ms - Format large 16:10
Bonjour tout le monde je me suis fait une petite config pour moins de 1100, seulement je me pose une question
Je crois que ma carte mere ne peut supporter que du Vista, vrai ou pas ??? :neutre:
Sinon avez vous des suggestions concernant une configuration complète de référence qui me permet de faire du montage photo, de jouer avec des jeux récents (jsui pas un hardcore gamer non plus ^^) voir des films …
Tout ça avec un écran plat de 19" et pour 1100 maximum environ!
pars sur du C2D
carte mère (qui est forcement compatible vista car c’est le disque dur qui gere ça) faudra changer aussi
ya des G.Skill pk à moins de 100 euros cher mat.net et c’est un kit de 2*1 go
j’éviterai maxtor car tout le monde dis que c’est pas top (moi en fait je suis un mouton et je suis les autres) prends du samsung/WD/seagate
alim: :super:
écran :super:
proco: e4300
CM: gigabyte DS3/DS4 ou P5B/P5BE+
carte graphique est bien
edit: tu feras bien un peu d’oc aussi non ?? sinon en proco, on peut partir sur du e6600 mais la ca dépend du budget …
je confirme pour les maxtor, j’en suis au 5ème qui crame à la maison, et à chaque fois, ils chauffent trop, en plus, ils grattent à mort :pfff:
je te conseille aussi les samsung, j’en ai un en 500 Go, mais plutôt pour stockage, en disque externe, par exemple, car ils font très peu de bruit, et ne chauffent pas ou presque pas, ce qui évite d’avoir recours à un boîtier externe ventilé :super:
par contre, je te conseille plutôt su seagate en disque principal, parce-que d’une part, les perfs sont meilleures que celles du samsung, et d’autre part, je n’ai le mien que depuis 4 mois, donc pas trop d’idées quant à la fiabilité à long terme, alors que j’ai du seagate en interne depuis longtemps, et aucun souci :super:
PS : à propos de carte réseau wifi, ne fais pas comme moi, j’ai acheté 2 cartes SMC (composants Atheros), et je n’ai aucun souci car les 2 postes sont sous XP PRO SP2, mais le problème c’est qu’il n’y a à ce jour aucun driver pour Vista (malgré l’annonce du site qui dit “pour bientôt”, depuis janvier !!! :o
En faite j’ai déja un disque dur Externe Maxtor de 320 Go, alors le disque dur interne sera la uniquement pour installer mes SE (Windows Xp, Mandriva, peut etre Vista ^^)
Tu me conseilles quoi comme carte wifi ?
Ok ben je pense que tu as compris que je n’en fais pas
ben moi non plus, enfin c’est pas pour ca que je ne vais pas essayer … en plus sur le lien que je t’ai donné, y a des gens cool qui t’aideront à oc ton proco
en plus, il parait que le e4300 s’oc super bien … et super facilement !!
Moi aussi j’essaierais peut-etre mais pas tout de suite, en ce qui concerne le processeur je vais peut etre choisir le e6600
Je regarde ce que je peux avoir et je modifie ma config’ pour que vous me donniez votre avis !!!