Besoin d'aide pour le choix d'un portable - budget 1000€ - pour décembre / janvier

Bonjour a tous,

je souhaite acheter un portable pour noel et je commence a me renseigner… et ce n’est pas facile.

aussi j’aurais voulu votre avis :slight_smile:

bon budget serait de +/- 1000€ (à 10% près)
mes besoins seraient les suivants:

  • une belle image, pour de la bureautique/retouche d’image
  • au moins 512 Mo de ram donc
  • un modèle assez léger, un écran pas forcément trop grand (maxi 14 pouces)
  • pas de jeux ou très peu

j’aime beaucoup les sony et leurs écrans X-Black … beaucoup moins leur prix :pt1cable:

pouvez vous me conseiller ? cette techno (X-Black) est elle propriétaire Sony ou y a t’il d’autres constructeurs l’utilisant ou ayant un équivalent ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Salut! oui les écran Xblack sont beau dans un supermarché ,mais en pleins jours au soleil :confused: Acer aussi ils font des écran du meme type!Moi j’aime pas Sony de toute façon trop de matos dans ma maison de cette marque ne fonstionnent pas! Moi je prendrais plutot un IBM ,Asus,Averatec .Voilou bonne chance à toi !

salut!

pour les voir au quotidien au boulot, je trouve quand meme l’image des x-black magnifique :slight_smile:
je vais me renseigner un peu sur les modèles Acer alors !

Tiens voilà un Acer équipé du Crystalbrite et du bonne carte graphique http://www.laboutiquedunet.com/2/0/ACE00371/2/11/0.html

merci, j’etais tombé dessus, effectivement une belle bécane a un prix sympa :love:
un peu de mal avec le design par contre…

Acer ne représente pas quand même la même qualité que Sony ! Regarde aussi chez Asus, Dell, Toshiba et autres…

Arf Arf trop de choix, trop de modèles, je suis perdu :pt1cable:
pour quoi les constructeurs n’ont pas qu’un modèle chacun ce serait plus simple non mais :MDR

bon de toute facon je vais attendre les promos de nowel, on verra ce qui vaut le plus le coup.

Un p’tit conseil : attend après Noël (oui je sais… c’est dur de ne pas craquer avant !) car les prix fondent (c’est très étonnant non ?). Les gammes de Noël devenant d’un seul coup plus attrayantes (moins chères et tout aussi bonnes !). Attend donc les offres de Noël et reviens en Décembre nous en parler. Mais profite du temps qu’il te reste à attendre (tu vas voir 3 mois, cela passe vite) pour continuer à lire différents sujets dans les forums (ouvent instructif quant à la qualité d’une marque, les modèles à éviter etc…) et rechercher les meilleures affaires du moment (et au besoin de nous en parler !).