Besoin d'aide pour diminuer le prix de ma config

Bonjour à tous ,

Alors mes parents et moi (surtout moi :smiley: ) avons pour projet d’acheter un nouveau pc familial qui servira pour les jeux , les vidéos et autres trucs gourmands … Je ferais surement de l’o/c mais rien de bien conséquent (genre un E6600 à 3Ghz)

Boitier : Thelmaltake soprano noir avec fenêtre à 69.9€ (chez un revendeur)
CG : POV 8800 GTS 640 Mo à 444.14€ (chez ldlc)
CM : Asus P5N E SLI à 111.5€ (chez un revendeur)
DD Seagate 320 Go : 81.99 € (chez materiel.net)
Graveur DVD samsung en SATA : 33.85 € (chez materiel.net)
Alim : Hiper modulable serie type R 580 W : 96.01€ (chez ldlc)
Ram : 2x1Go PC2-6400 G-skill :199.95€ (chez materiel.net)
Pâte thermique arctic silver 5 : 4.99 (chez un revendeur)
Proco : E6600 : ± 215 € après le 22 avril (chez un revendeur)
Ventilo pour proco : Cooler master eclipse : 49.9€ (chez materiel.net)
Windows XP Home oem :83.9€ (chez un revendeur)
FDP :38.95€

Ce qui me fait un total de ± 1430 € …
Tout en sachant que sur le net , je n’achète que sur ldlc ou materiel.net
J’aimerais que vous fassiez des rectifications de la config afin de faire baisser son prix au plus près des 1200€ (en dessous c’est encore mieux … )
Si vous êtes au courant d’une future baisse de prix , faites le savoir …
Je tiens aussi à préciser que ce pc devra tenir 4 - 5 ans facile (pour pas dire plus) et au mieux , une petite upgrade sera faite dans 4 ans donc il faut qu’il soit assez complet … (d’où la 8800 gts car compatible dx 10 et un écran HD ready de 66 cm étant un possible futur achat car mon pc se trouve dans le salon … )

Si tu veux vraiment baisser prend un E4300 que tu o/c en E6600 voir plus
sinon
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045942.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/…PC6400_PK.html
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/26655-GZ_X1_noir.html

ça te fera economiser quelques euros

Non, désolé je ne vois pas comment descendre jusqu’à 1200€ :ouch: :ouch: :ouch: . C’est tout de même du haut de gamme :jap: . Par contre, je peux te faire gagner quelques euros en changeant le ventirad processeur (http://www.ldlc.com/fiche/PB00026099.html par exemple qui est pas mal :wink: ). De plus, cette 8800GTS 640Mo est nettement moins chère et a de bons commentaires http://www.ldlc.com/fiche/PB00045942.html :super:

est pourquoi commandée sur materiel.net et ldlc et non pas tout sur le même ? sa ferai gagner quelques roros nan ?

Boîtier PC Thermaltake Soprano VB1000BNSD
Carte mère Asus P5N-E SLI
Processeur Intel Core 2 Duo E4300
Ventilateur pour processeur Zalman CNPS7700-Cu
Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.10 SATA 320 Go
Mémoire PC Corsair TWIN2X2048-6400C4
Carte graphique Point Of View Geforce 8800 GTS 320 Mo
Alimentation HIPER HPU-4M530
Graveur DVD Pioneer DVR-112D

1233,42 € sur LDLC.com avec FDP :super:

Bon alors , je vais répondre à tout le monde : Je préfère une 640 Mo …surtout en sachant que cette config devra tourner 5 ans …
Windows , ca s’achète … je tiens à être dans la légalité (tiens , c’est moi qui dit ca ? :smiley: )
Pour la leadtek , j’y ai pensé … mais vu que j’ai pas toujours de la chance … alors il me faut un SAV de qualité … ce qui n’a pas l’air d’être le cas chez leadtek
Pour le boitier , non merci
La ram , pourquoi pas … mais je ne sais pas trop …

Pour la commande entière sur un site , c’est que j’ai déja étudié la question mais ce que j’ai fait est le meilleur choix de prix …

Pour le E4300 , non merci … vu que le pc doit tenir pas mal de temps , faudrait quelque chose de plus puissant … D’ailleurs , pour le proco + la CM ca me reviendra moins cher via mon revendeur ( dans les cas d’un E6600 + P5N E SLI , y’a 25 € de différence sans compter que j’ai peur de monter le proco moi même et que ldlc le fait pour 20 € et le revendeur le fait gratuit … )
Le dd est 12 € plus cher chez ldlc que chez materiel.net
La ram ,je préfère la g-skill …
La CG , comme déja dit , je préfère aussi la 8800 GTS 640 Mo

Ce que j’hésite surtout c’est la marque de la CG et le proco … Pas un E 4300 … j’compte pas o/c dans un premier temps et je le ferais que si c’est utile (pour arriver à concurencer les configs qui existeront d’ici 2 - 3 ans … ) Je pense ptet au E6420 mais pas en dessous …

Je vais voir tout ce que vous m’avez suggéré et je vais faire des modifs …

PS : le but est d’abaisser le prix de la config , pas de passer d’éléments ± hauts de gamme à des éléments qui sont milieu de gamme … Si y’a moyen de garder ± tous les mêmes composants et de baisser genre vers les 1300 € c’est déja bien … Le budget max n’est pas de 1200 € mais autant faire au moins cher …

En fait tu veux la performance d’un pc a 2000 € pour 1200 € :pt1cable:
Sauf si tu veux acheter l’Apple Display 30" , je ne vois pas l’interet de la 640 mo… peut etre plus tard mais dans ce cas autant changer de CG alors…
Puis tu lui reproche quoi a tonton E4300 ? Dans 3 ans tu pourra meme mettre un X6800 , ca vaudra plus grand chose… :neutre:

Ben non … lis … j’ai pas dit que le budget est de 1200 € … j’veux quelque chose de performant c’est tout …
Comme je l’ai déja dit , on va surement acheter un écran tv hd ready de minimum 26 pouces (ptet un 32 , ca dépendra des moyens et des prix)
Le E4300 , il s’o/c bien mais vu que je compte d’abord tourner à vitesse d’usine … Ce que t’as pas l’air de comprendre , c’est que c’est un pc qui ne sera peut -être jamais revendu …
Autant prendre une config avec un meilleur rapport performances / prix …

Config chez mat.net :

Intel Core 2 Duo E6600 (autour de 250 euros à partir du 22)
MSI P6N SLI-FI 118 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 200 €
MSI NX8800GTS-T2D640E-HD 437 €
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo 83 €
Hiper Type M 580W Noir (HPU-4M580) 90 €
Graveur Samsung SH-S183A OEM, noir 33 €
Boitier de ton choix : 100 €

TOTAL : +/- 1300 euros

Ben attend deja la baisse de prix des C2D comme ca tu aura le E6600 a 200 € :super:
Ensuite peut etre attendre la sortie des cartes graphiques ATI pour voir ce quelle vale :super:

Oui mais t’inquiètes , j’ai déja pris en compte la baisse de prix des C2D …
Pour les R600 , je vais attendre … (surtout pour voir si les prix des Nvidia vont changer… )

Re bonjour à tous ,
J’up mon topic en apportant une petite modif et des bonnes nouvelles :
D’abord , pour le ventilo du proco : je change … je compte prendre celui ci : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/28224-TMG_i2.html
Ce qui me ramène la config à 1400 € …
De plus ,j’ai parlé de cela à un ami et il m’a dit : si tu prends le pack avec les 4 jeux (en parlant de la cg) , je te reprends hitman , battlefield et dark messiah pour 60 € … Moi ce ne me dérange pas mais le problème est que j’ai entendu parler de jeux oem alors je veux juste savoir si c’est un bon prix et si les jeux pourront aussi fonctionner sur son pc …
Pour le reste , je peux payer certain truc pour ramener le tout pas loin des 1200 € … c’est juste la question de refiler les jeux à un ami qui pose problème …

Merci d’avance pour vos réponses

les jeux oem ne peuvent etre vendus qu’avec du matos et c’est comme les autres ‘vrais’ jeux, sauf qu’il y a pas de boite, juste une pochette papier avec la clef dessus !!
donc pas de problèmes :wink:

Ah oki ca va … je crois bien que j’ai trouvé le bon compromis … merci à tous …

Salut,

J’ai quelques remarques :

Quel est l’intéret d’une carte DirectX 10 sans prendre vista ???

Ensuite si tu veux gagner quelques sous pourquoi vouloir absolument prendre un radiateur différent du intel ? J’ai actuellement le rad intel et c’est pas lui qui fait le plus de bruit (c’est la CG et pourtant j’ai un VF 900 Cu dessus).

Sinon bon courage c’est toujours compliqué de faire sa config :slight_smile:

Ben je prends une carte DX 10 car je compte mettre vista … mais pas pour l’instant … (quand les plus grosses erreurs de jeunesse seront enlevées …
Je comptes absolument prendre un rad différent du intel car , à cause de la conception des murs et du plafond , en été la température ben ca fait comme dans un four … Pourtant il fait juste 32 ° dehors par exemple et mon proco allait facilement à plus de 60 ° (alors qu’actuellement il est à 45 - 46 ° (athlon xp en socket A :riva: )
J’ai donc envie d’avoir un proco assez froid , même en plein été … c’était pas spécialement pour le bruit (même si j’ai trouvé un moins bruyant et moins cher et de qualité … ) que je veux un rad …

Merci … Du courage , j’en ai … (enfin , ca dépend pour quoi … ) Le plus dur , c’est de décider quoi prendre … après ca va tout seul …

Sinon prend toi le Thermaltake Blue Orb II :neutre:

Ben en fait , il y avait un modèle ressemblant suggéré plus haut … mais le problème est qu’apparement , sur certaines CM on a plus accès à certains slots de ram … L’autre que je propose a l’air de se “séparer” de la CM et n’a pas l’air d’obstruer le reste des composants … enfin soit … merci tout de même pour la suggestion …