Besoin d'aide pour connecter imprimante lexmark - pbls de prog d'installation imprimante

bjr a tous et toute …
Je viens d’acheter une imprimante lexmark serie 5400 model x5470 … et malgrés le cd d’instalation je ne parviens pas a terminer la procédure d’installation de celle-ci :confused: … j’ai bien suivie toutes les instructions et pffff rien :’(

tentatives diverses pour forcer l’installation en téléchargeant pilote et toujours rien … je dois reconnaitre que je ne m’y prend peut etre pas correctement … je me tourne donc vers vous pour trouver de l’aide et comprendre mes erreurs :??: :slight_smile:

ma config:
win xp pro
2600+ amd athlon
1024mo sdram ddr

Pour ceux qui connaissent l’installation se déroule correctement jusqu’a ce que je selectionne le type de branchement —> usb et là pas possible de continuer :frowning:

que dois-je faire !?

mhmmm question toute bete, l’imprimante est elle branché quand tu lance l’installation? ou alors tu branche ton imprimante seulement quand ils le demandent?

ben j’ai essayé des 2 manieres … la premiere comme ils le demande … brancher tout les fils lancer l’installation puis la mettre sous tension quand ils le demande et l’autre en la branchant dés le début de l’installation … auquel cas un wizzard windows apparait et me signale qu’il y a un nx périphérique mais qu’il ne fonctionne pas correctement … dans la présentation cd … il stipule de ne pas passer par le wizzar … chose que j’ai fait mais là nan plus impossibilité de continuer … il semble que le prog d’installation ne reconnait pas l’usb quand celle-ci est branchée alors que le wizzar oui :confused: … j’ai donc également essayé de passer par celui-ci mais echec a l’installation :whistle:

précision … j’ai également essayer de passer succéssivement par les différent port usb de mon pc … mais aussi toujours rien :pt1cable:

alors essaye ca,

tu debranche tout,
tu lance l’installation du logiciel, (celui ci va installer les drivers afin que l’imprimante soit reconnue)
une fois l’installation faite, tu branche ton imprimante, sur un autre port usb, et tu regarde si celle ci est reconnue par windows

je veux bien réessayer :wink: je n’ai vraiment rien a perdre

alors je viens de réessayer … il semble que l’imprimante est reconnu ds panneau de config --> systeme–> gestionnaire de périph —> autre périph —>5400 series mais avec un ? et un ! jaune :confused:

en revanche au niveau imprimante et télécopieur elle ne m’affiche rien

essaye maintenant de selectionner l’imprimante, (avec le point d’exclamation)
tu fait mettre a jour les pilotes, et recherche automatique sur le lecteur cd et le disque dur

"impossible d’installer ce matériel

le matériel n’a pas été installer car l’assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire "

:??:

bon maintenant
installe ces drivers ci pour voir :slight_smile:

Drivers Lexmark

La si ca ne marche pas je comprendrais pas du tout!!!
allez tiens moi au courant je reste ici ^^

merci de ton aide … j’essaye ça et te tiens au courant :slight_smile: juste pour info j’en avais téléchargé mais en version fr pas en anglais

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: ça me cour sérieuseent sur le haricot pfffff ça ne marche toujours pas …malgrés les différentes approches !!! je comprend vraiment plus rien … j’ai pourtant bien désinstallé a chaque tentative le pilote et rien n’y fait meme aprés avoir essayé a partir de celui que tu m’a fournis … :’(

bon, restons calme…
aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
j’ai dit calmons nous calme toi!
bordel calme toi bon sang de bonsoir!!
tu va te calmer?!!
calme toi!!!
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh

et en reinsstallant les drivers en manuel,
la ou ya le point d’interrogation,
Mettre a jour les pilotes
Specifier l’endroit ou se trouve les pilotes
je vais choisir le pilote a installer
disque fourni,
et tu pointe l’endroit ou son installés les drivers(le fichier .ini)

lol merci de détendre l’atmosphère … moi je craque completement … cela fait tout l’aprés midi que je suis sur le probleme et ça commence sérieusement a me g**** :grrr: je vais tenter a nouveau en cherchant le fichier .ini et indiquer le chemin :slight_smile:

alez allez!!
on ne baisse pas les bras!! ca marchera bien un jour ou l’autre :slight_smile:

lol mdr :pt1cable: … je l’espère réellement :paf: mais va me falloir un coup de main pour me dire lequel choisir car des .ini … ben y’en a pas mal :confused:

prend celui qui te parrais le mieux (genre x5serie.ini ou driverS5.ini enfin dans le style! de toute facon y’en a qu’un qui marchera :))

:bounce: :clap: :bounce: Ayéééééé j’ai réussis à résoudre mon probleme … pas en indiquant le chemin du pilote et en le sélectionnant … mais en créant un nouveau port usb composite au niveau de mon gestionnaire de prériphérique !!! A partir de là l’installation c’est déroulée sans probleme :MDR :sol: :smiley:
en tout cas je te remercie de ta patience et de ton aide :clap: :jap: :clap: :super:

Me voici donc équipé d’une nouvelle imprimante … enfin fonctionnelle !!! Pô trop tôt :riva: :pt1cable:

Encore merci pour ce site fort utile car ce n’est pas la premiere fois que j’y passe pour consulter les solutions proposées aux différents problemes auxquels j’ai pu etre confronté !!! Merci a vous tous et toutes :super: :super: :super:

loool
FELICIATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a toi les impressions de folies!!!
et les photocopies sans limites!!!
mdr ^^

Bonjour,

Ben justement je viens d’acheter une lexmark 5400 et j’ai le même pb (qui semble récurrent sur le net). Par contre, j’ai pas tout compris à votre manip… Quand je vais sur mon gestionnaire de périph, j’ai à un endroit les ports USB (dont un port USB composite), à un autre endroit mon imprimante avec son gros point d’interrogation, mais je ne comprends pas :

  • comment on créer un nouveau port…
  • comment on lui dit que c’est ça qu’il faut pour l’imprimante…

Merci de votre aide

Salut,

Bon sang, j’ai le même problème que toi mais je ne comprends la solution. Comment on créer un port usb composite? C’est quoi cette histoire? Peux-tu détailler?

Suis dans la mouise sans mon imprimante :??: