Besoin d'aide pour config opteron ou A64 X2 - Pour faire du 3d avec Inventor

Salut gang il faut que j’achète un PC pour faire du 3d dans Inventor…
Je ne connais pas les matériels pour les opterons etc.

je me demandais entre un Opteron ou un A64 X2 lequel serait le plus performant ( rapport / qualité prix )

Pour la config opteron, il faut un cm socket 939 ou 940 ?
Quel est la CM le mieux pour l’opteron et le X2

Mémoire ECC ou non…

ps : Prix au Canada

AMD Athlon64 X2 4200 [S939] $616.00

AMD Athlon64 X2 4400 [S939] $704.00

ou

AMD Opteron 250 *Retail Box*      $607.00  

AMD Opteron 252 *Retail Box*      $907.00  

Ou 2 AMD Opteron 246 Retail Box $294.00

Et pour la CM de l’opteron et ou a64 X2… il me faut une bonne cm stable…
Style tyan où je ne sais pas…

Donc en résumé :
Un opteron ou un x2…
2 gig RAM
Quadro
160 HD S-ata
Power supply 435w enermax true
etc…

Merci!
:sarcastic:

houlla attention de pas te tromper si tu prend les opteron cité plus haut ils ne fonctionne que en biprocesseur je crois donc tu dois en acheter deux et une carte mere biproco.
Le socket pour l’opteron c’est 940 mais les nouveau sont en 939 comme le 144 (qui lui est mono processeur)
le probleme c’est que je connais pas le programme donc difficile a dire qu’elle config ira le mieux mais je pense que deux opteron sont plus interressant qu’un dual core mais c’est beaucoup plus cher.
quel est ton budjet?

2500$ Canadian juste pour la tour

a par lécran viewsonic vp930

Comme tu peux voir là:

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/index…3112&id=5194311

chez Autodesk ils conseillent du Xeon ou de l’Opteron sur les grosses config…
Maintenant à mon avis ça ne tien pas compte de l’arrive des A64 X2 :neutre:

Je ne sais pas comment ce soft s’en sort en SMP (biproc) et donc en bicore :neutre:. Essai de te renseigner aupres d’autodesk quant au support des coeur multiples avec ce soft.
Car s’il gere bien ça alors l’A64 X2 semble tout indiqué :wink: (les CM et RAM couteront moins cheres :))

Merci ! je vais me renseigner ! mais pour la cm opteron ou x2 socket 939… une bonne modo stable ont est-tu mieux d’aller dans le tyan ou ?

Inventor est l’équivalent de solidwork…

a mon avis prefere du dual core, ou un opteron bicore aussi en bicpu mais ca fait chere surtout avec la cm qui va avec, autant prendre un bon X2, un opteron 144/146 n’est simplement qu’un core sandiego rien de moins, rien de plus (si l’oc :smiley: )

pour la carte mere opteron je te conseille celle ci
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029258.html

Mais si les perf en dual core sont pas trop mauvaise va vers cette solution la car le biproco c’est tres cher