Besoin d'aide pour choisir un Lcd

Bonsoir
J’ai fait un peu recherche sur le net pour un écran Lcd,et vraiment rien de concluant,avez vous un lien? ou peut étre m’aidez dans mon choix d’un écran,je recherche une 19" qui est assez performante au niveau des jeux.

merci

J’ai fait l’achat dernièrement du fameux et problématique board Asus a8n32,celui que j’ai recu et defectueux et mon marchand en ligne est en rupture de cette item,incapable d’attendre j’ai commandé a un autre endroit,et impossible de me fair remboursé mon achat, j’ai fait le choix de me fair credité pour un lcd,voici le choix limité que le commercant m’offre http://www.pccanada.com/inventory.asp?cat=MONITORS ,selon mes besoin(jeu,jeu et jeu) y’a un lcd qui me conviendrait?

le dernier test d ecran:
http://www.hardware.fr/articles/602-1/comp…6-8ms-plus.html

Je prendrais le Samsung 930BF ou le 915N - cher. Ce doit être le remplacant du mien (913N) et, j’en suis très satisfait. Dommage, que tu ne puisse pas acheter le Hyundai Q90U, il semblait bien.

Le Samsung 930BF convient à ton usage :oui:
http://www.lesnumeriques.com/article-92-555-36.html
http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur…1050&NumPage=26

Le ViewSonic VX924 aussi.
http://www.lesnumeriques.com/article-92-572-41.html

Je croit bien que je vais prendre le Viewsonic Vx924,j’en suis encore au crt et j’hésite a fair le saut au lcd,je vais allez en boutique constaté de mes yeux le compte rendu de c’est dalle.

merci pour vos conseil :slight_smile:

Habitué des CRT (graphiste), je pense faire le saut prochainement.
Comme tout le monde, j’aimerais éviter les effets baveux de rémanence, mais ma priorité est le respect des couleurs (comme dirait la mère Denis).

Malgré quelques réglages, les modèles que j’ai vus à l’oeuvre ne m’ont pas vraiment convaincu.
Sauf peut-être les LCD Dell.

J’hésite entre…
Samsung SyncMaster 940B
Belinea 10 19 20
Hyundai L90D+
BenQ FP937s+

Je me laisserais bien tenter par un 19" large, comme le ViewSonic VA1912w, ou le Dell 1906FP. En restant dans la limite raisonnable des 400 €.

j’ai fait le meme choix que toi il y a une semaine, j’ai commandé un Viewsonic VX924.
Je possédais un écran CRT 17" face plate qui me plaisait beaucoup, jusqu’a ce que je recoive le LCD :wink:
Le VX924 est très beau, et immense !Une surface d’affichage énorme.
Image très lumineuse,couleur éclatante …J’ai testé dans Call of Duty 2 et NFSMW aucun probleme de rémanance meme a 70fps.
Par contre le jeu est superbe avec, t’as l’impression d’etre dedans.
J’ai testé en 1024 sous XP,c’est moche, mais dans les jeux ca va, c’est surtout le fait d’etre en 1024 sur un 19" qui fait que t’y perds en qualité, CRT ou LCD ce sera pareil a peu près.

Pour les films : pas vu de fourmillement dans le noir, par contre y te faut des sources video belles car l’écran est gros,et les LCD nécéssite une meilleure qualité d’entrée je trouve.
Mais c’est un super choix je te le conseille.
Je l’ai remis dans le carton pour l’ouvrir a noel, et je peux te dire que je suis impatient, je ne veux plus de mon CRT maintenant …

Moi j’ai un Hyundai L90D+, et je ne peut que le conseiller, il n’a rien a voire avec mon ancien 17pouces CRT (iilama Vision Master), une fois qu’on à 1 LCD 19" ont ne peut plus revenir aux CRT :slight_smile:

moi avant j avais un iyama 17 crt
je l ai changer il y 3 ans contre un viewsonic vx900(existe plus)1000 euros a l 'epoque remplacer par le vx924 actuel
j’en suis content donc viewsonic ou hyundai

Bill2clone > si pour toi, le rendu des couleurs est primordial, lis ça :wink:
On retombe sur le Belinea 10 19 20 au final :clap:
En mettant de côté le LaCie 319 (dalle IPS) dans les 1000 € ( :ouch: )

Article très instructif, chafoin. Je dirais même capital pour tous les LCD-istes.
Personnellement, je ne connaissais pas la notion de DeltaE.

Je note au passage que :
[color=blue]- Les dalles Samsung (Samsung, Hyundai, Eizo, LaCie) respectent plus les couleurs que les dalles AU-optronics (BenQ, Viewsonic, Belinea, Nec).

  • Les écrans ViewSonic sont les plus mal réglés. Mais ce n’est pas une fatalité car, avec la même dalle, le réglage du Belinea est bien meilleur par défaut.
    Donc possesseurs de ViewSonic, à vos OSD.
    Et futurs possesseurs de ViewSonic, achetez un Belinea 10 19 20, moins cher et mieux réglé.

  • Après calibration, tous les écrans semblent équivalents.
    Problème : un colorimètre vaut 300 €, d’où l’intérêt d’un bon réglage par défaut.[/color]

Evidemment, ça serait trop simple si on pouvait se fier aux temps de réponse et aux angles de vision des constructeurs.

C’est complexe car même avec la même dalle, on peut avoir 2 écrans avec des rendus différents :pt1cable:
Ex: le ViewSonic VP191 et le Fujitsu-Siemens C19-4

Je note surtout (et ce n’est pas une découverte) que le temps de réponse est l’arbre à marketing qui cache la forêt.
En clair, cher client, on te vend un LCD comme un pross ou de la RAM, donc inutile de prendre en compte un détail aussi insignifiant pour un écran que le respect des couleurs. Quitte à faire passer du Gris à Gris pour du Noir Blanc Noir.

Je suis très déçu par le rendu des couleurs médiocre des ViewSonic (contrairement aux CRT de la même marque).

Au final, soit je mets 389 € dans un Belinea 10 19 20.
Ou je casse un bout de la tirelire pour un Samsung SyncMaster 970P à 479 €.

Le juge de paix sera l’état des finances (1700 € de dépenses chez LDLC en 1 mois).

Et j’invite tous les lecteurs de passage à lire “ton” article (cité + haut), chafoin.
Enfin, ceux qui ne veulent pas répondre aveuglément aux sirènes du marketing…

Super comparatif, en effet, dommage seulement que le surfacage brillant ou mat de l’écran n’ai pas été pris en compte, après avoir été faire un tour chez différents marchants j’ai noté une différence ENORME entre la qualité de vision de ces deux procédés, mais seulement 1 modèle brillant était exposé (NEC), n’y en a-t-il pas d’autres?

PS : depuis que j’en ai vu un, je cherche un 19" brillant, où en trouver?

Si tu es sage et patient, le Canon SED tu achèteras.
Rencontre avec le troisième type : SED

La question épineuse des pixels morts :
Savez-vous vraiment comment est garanti le LCD que vous avez sous les yeux ?
Les pixels morts des LCD