Besoin d'aide pour choisir un disque dur - assez urgent

salut,
je suis un peu perdu maintenant avec les disques dur entre le SATA, SATA II SATA 3.0Gb/sec

J’ai une carte mere Gigabyte K8N SLI avec un Athlon 64 X2 4200+.
Il me faut un HDD qui réunisse ses critères :

• entre 200 et 400Go
  • silencieux (pour un HDD)
  • le plus rapide possible compte tenu de ma carte mere (c’est a dire pas de SATA II car elle ne le fait pas,mais je sais pas si un HDD SATA II fonctionne sur une carte mere SATA I).
  • prix en dessous de 200€

Le SATA 300 est il beaucoup mieux en pratique que le 150 ? dans ce test http://www.tomshardware.com/2005/12/21/sam…ries/page7.html ca dépend plus du HDD en question que l’interface…

voila si quelqu’un peut me diriger vers un bon HDD qui soit silencieux, rapide et en rapport avec les interfaces que ma carte prend …
merci

SATA1=SATA150
SATA2=SATA300

Oui tu peux mettre un dique dur SATA2 sur un PC SATA1, il suffit de mettre un jumper pour limiter le debit. Est-ce que ca vaut le coup… hmm, je ne crois pas.

• Western digital WD4000KD - 400Go Serial ATA 16Mo (~240€, topachat)
  • Western Digital 320 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA (~140€, LDLC)
  • Hitachi Deskstar 7K250, 250 Go, 7200tpm, SATA, 8 Mo (125€, Topachat)

ah ben pardon alors ma carte fait bien du SATA 2 je m’y retrouvais pas

on a la meme carte mere et le meme processeur, t’as opté pour quel disque dur toi personellement ?
un 160Go SATA 2 je vois mais lequel ?

Samsung. C’etait le seul qui etait en stock. Il est relativement silencieux. :slight_smile:

Personnellement j’aime bien Hitachi. Jamais eu de souci.

J’ai meme pas remarque que tu avais la meme carte mere ! :MDR
pas reveille !

• Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II (~130€ - Topachat)
  • Samsung 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn Samsung Spinpoint P120 (~130€ - Materiel.net)
  • Western Digital SATA II 250 Go -16Mo 7200 tr/min (~130€ - Rue du commerce)

et pourquoi ne pas acheter deux HDD de capacité identique en SATA II ?
c’est a dire au lieu d’un de 250-300Go j’en prends deux de 120-160Go chacun en SATA II.
Comme ca je profite de tous les avantages :
-bande passante de 300Gbps (donc 150 chacun de toute facon y ont pas besoin de plus)
-un hdd en train de faire quelque chose ne veut pas dire que les deux rament.
-bicore avec deux hdd, en principe ca pourrait etre pas mal
-si y a des problemes … et pour les formatages …

tout ca pour environ 30-40€ de plus

Mbps
300Mb/s c en theorie en SATA2

Tu peux aussi les mettre en RAID C’est a toi de voir :wink:

oui pardon c 3Gbps ou 300Mo/sec pour la théorie.
pour le raid ca me tente bien j’y avais meme pas pensé.
connais tu le gain en perfs a peu près ?
si un seul des deux hdd tombe en panne les données contenue sur les deux HDD sont perdues ?quelque soit les partitions ?

bon au vu de ce que j’ai lu sur le raid 0 le gain de perfs ne justifient pas le risque pour les données selon moi.
je resterais en mode normal, la je cherche deux bons HDD de 120-160Go en SATA II

Va jeter un coup d’oeil ici
:slight_smile:

voila j’ai commandé deux maxtor 160Go Diamond max 10 en SATA II chez multe pass pour 165€.
en espérant que ca arrive vite !!
merci pour les conseils en tout cas

avec les maxtor tu n’auras pas de prob niveau performances et qualité, cependant niveau bruit je trouve perso qu’ils sont assez bruyant
mais bon c’est qu’un avis perso, et je prefere les hitachi, pas essayé les autres marques donc …