Besoin d'aide pour avoir un bon pc qui ne rame pas

bonjour,

je joue régulièrement a world of worcraft, seulement mon pc rame enormement. ma config actuel est : processeur intel pentium 4 , 512 de ddr, carte ATI RADEON X300, 256 Mo de mémoire video. pourriez vous m’indiquer quel serait la configuration idéale. et a peu près les prix.

Une X300 n’est pas faite pour jouer.
Tu dégotes une X800 ou une 7600 AGP et ça suffira pour WOW :wink:
512 Mo de RAM en plus aussi.

les prix a peut pres?

rajoute de la ram et le changement sera très sensible, avant j’avais 256 Mo de ram (il y a longtemps ^^) et half life était injouable, je suis passé a 1024 et c’était le jour et la nuit (je précise que ma carte graphique était une radéon 9000 pro).

Donc je pense qu’en premier il faut rajouter de la ram et ensuite peut etre acheter une carte graphique un peu plus puissante sans être trop chère (par exemple une X800 comme l’a proposé chafoin).

Le prix de la ram en value corsair c’est 55 euros pour 512 mo et 100 euros pour 1024.
sans ça pour moins chers tu peux te tourner vers de l’occaz (ebay,…) mais c’est une question de confiance.

Il faut savor que la ram corsair est garantie a vie.

oki et pour une memoir ram il faut une speciale ou toute adaptable?

ça dépend quelle est ta carte mère? Précise ta configuration et la ram actuelle que tu possède.

En tout cas logiquement il te faut de la ddr1, la ddr2 n’est surement pas compatible avec ta configuration.

toutes les infos sont sur ce site http://www.ciao.fr/HP_Pavilion_T759_fr__781208

DDR400 = PC3200 le standard quoi.
Voir sous Everest pour plus de détails sur la RAM.
Important pour éviter des pbs par la suite.

J’ai joué pas mal a wow avant et avec mon p4 2.5 ghz 1Go de ram et ma 9000 pro ça tournait sans ramer.

Donc je confirme change la ram, prend 512 ou même 1Go si tu peux et ça devrai fonctionner très bien ( DDR pc 3200, personnelement je préfère corsair mais après c’est a toi de voir, par contre évite la noname).

reponse rajoute plus de mo mai 2x 256mook et plus de ddr ajoute 512 ok et verifi ton antiverus

Pas claire ta réponse :whistle: