Besoin d'aide , pb ram corsair

Bonjour,

j’ai acheté il y a peu une nouvelle config, et je me tapais des ecrans bleus a la 'pfn_list_corrupt" de temps en temps. le pb etait materiel vu que meme a l’install de win ca plantait.
La ca fait 4/5 jours que j’ai remplacé ma ram par deux autres barretes samsung qui trainaient ,en dual channel 2x512 a 166mhz, et ca marche nickel.
par contre ce que j’ai du mal a comprendre c’est que j’avais testé ces barretes qui plantent avec memtest pendant 2h30 et aucune erreur.
la ram est de la CORSAIR DDR TwinX 2x512 Mo PC3200 (CL2), en dual 200mhz.
timing 3-3-8-3 en T 2.
est ce que le timing ou un truc du style peut rendre le systeme instable?
ou alors les barettes sont defectueuses mais 2h30 de memtest+ n’est pas sufisant.
voila merci pour vos reponses histoire d’etre sur avant de ramener la ram au magasin.

Ces 2h30 de test, tu les avais faites les 2 barrettes ensemble ?

oui, les 2 ensembles.
il faut les tester chacune indépendament pour etre sur?

Tout à fait,il faut toujours tester chaque barrette séparément car les 2 ensemble peut masquer des erreurs…
Tu fais 3 passes complètes pour chacune :oui:

OUI, si tu baisse les timings de ta ram et que tu t’aperçoi que le PC est instable, alors c’est que tu as trop forcé et de plus cela peut les ruiné définitivement !!!! :oui:

Tagad > de la corsair CAS 2 testée @ 3-3-3-8 2T et tu parles de timings agressifs ? :stuck_out_tongue:

j’ai laissé les timings en auto sur la mobo, mais bon j’avoue ne jamais m’etre interessé de pres a tout ce qui touche perfs ram, donc ca ne me parle pas trop.

Oublie ça (mais ne pas négliger l’impact des timings sur les perfs d’un PC,c’est dommage d’avoir de la C2 et d’avoir un CAS 3 par ex :pt1cable: ) mais teste en 3-3-3-8 d’abord qui sont vraiment basiques.
Normalement,les tests doivent se faire au SPD,timings par défaut :oui: