Bonsoir/Bonjour à tous, voila mon soucis, je suis en train de changer quelques trucs de mon pc et j’aimerais savoir si vous pensez qu’il y a un prob de compatibilités, ou un conseil à donner, car g pas les moyens de “me tromper” …
ma config :
ADVANCE Yblon 8826 - Moyen tour ->que j’attend alim 520W
ASUS p4p800-e deluxe
2*512 Corsair DDR
P4 3GHZ (ventilé par un COOLERMASTER Hyper 48 que j’attend)
Leadtek 6800GT (que j’attend) ventilée par Arctic-Cooling NV Silencer 5 (attend aussi)
ma premiere crainte c pour la CM avec la 6800GT, et y’a til dautres modifs interessantes a effectuer ? …
Merci de m’eclairer, ca serait super sympa, et j’en ai rudement besoin.
tout a fait d’ac avec fab999. le seul pb de compatibilité que tu pourrais trouver c un pb agp/pci express.
Ta carte mère supporte les p4 en socket 478 et de la mémoire ddr jusqu’a la ddr400 ou pc 3200. si c’est ce que tu possède tu n’aura aucun souci.
pas de pb de compatibilité au niveau de ventilo non plus donc pour moi tout est bon :super:
Merci de ces réponses; le boitier je peux plus le changer, pourquoi tu aimes pas, c juste esthetique ou autre ???
Sinon pour la 6800GT je l’ai prise en AGP j epense que je gere pas le PCI express, donc ce qui m’embete c : mon boitier ? le choix de leadtek pour la 6800GT, et la qualité CM-PROC toujours bonne aujourd’hui ?
mici … :ange: :whistle:
Je ne sais pas si tu as déjà le couple mobo/proc’ mais si ce n’est pas le cas,prends un A64 3200+ socket 939 et une mobo nForce3 Ultra AGP.
AMD est largement devant niveau perfs dans les jeux,n’importe quel test sur le Net te le démontre :whistle:
Si c’est la base de ton PC actuel,alors tant pis mais penses-y pour l’avenir
Les barrettes,c’est quel modèle chez Corsair ? pas des Value j’espère :paf:
Voila j’ai recu ce matin la Carte graphique (6800gt de cher yourland) avec son ventilo a coté, quand je met la carte (en AGP) elle s’insere correctement, je la clipse, mais des le demarrage mon pc emet un BIP continu et tres strident et n’affiche rien a l’ecran …???
sinon j’ai deja le couple proc-Carte mere, et ma ram c de la value select en dual 2*512…?? si je dois changer propose moi qqchose d’interessant stp
ben si tu as deja tout,ca sert a rien de changer!!!!
sinon le boitier,il est pas tres silencieux et l’alim c’est pas de la tres bonne qualite mais bon il est pas cher
Pour l’alim je sais pas
pour le moment j’ai encore mon ancien boitier avec 350W
j’attends une alim 520W ultra silent, mais je pense que 350W ANTEC elle devrait prendre qd meme…
des que je lla met, j’entend un enorme bip CONTINU et j’ai rien a l’ecran, et le pc fait style de demarrer mais non …
2nde question , on m’a dit que ma ram (2*512corsair en dual valueselect et que mon proc (p4 3ghzz) n,'etait pas terrible ???
en tout cad merci d’aider ma peuvre petite ame d’informaticien a deux balles !!!
Oui je sais bien que l’amd est mieux pour les jeux, et que ma ddr n’est pas le top du top, mais je suis qd meme censé faire tourner a fond n’importe quel jeu non ??
tu penses que l’investissement (conséquent ) en vaut vraiment la peine ? surtout que qd je fais un “fight” sur matbe.com, y’a pas des différences sensationelles …?
Ca ne vaut pas le coup de changer maintenant :non: (et c’est un pro AMD qui parle).
Tant que tu n’es pas pris par le démon de l’o/c,tes barrettes suffisent,l’essentiel est de ne pas avoir de plantage…
Joue tranquille sans te poser de question,quand le moment viendra de changer de plateforme…think AMD! :ane:
Tout à fait juste, attends un peu, plus tard pour un prix correct tu pourras prendre soit un Athlon 64 4000+ (actuellement à 430), soit un Athlon 64 X2 4600+ (actuellement à 832).