Besoin d'aide - mise à jour PC

Bonjour et merci par avance de votre aide,

Voila j’ai une vielle config (PIII 866, 384 Mo ram, 60Go HD, Nvidia FX5200,…) :heink:
Je vais la faire évoluer, enfin plutôt refaire une config plus “actuelle”.
Le problème est que mon pc est un DELL Dimension donc je ne peux pas recupérer le boitier qui en passant est hyper insonorisé.

Les seuls composants que je vais garder sont:
[b]- Ecran 21" Sony trinitron black matrix dalle plate (Méga Top)

  • Clavier multimédia
  • Souris[/b]

J’ai besoin de votre aide pour ma config car je suis un peu perdu, j’ai besoin de:
[b]- Boitier moyen tour

  • Carte mère S939 en PCIe (avec 3 ou 4 pci dispo pour wifi, firewire, tuner)
  • Athlon64 3000+ ou 3200+ en 939
  • Carte video PCIe en chipset nvidia (pas ati)
  • Ram 512 Mo
  • HD de 60 Go[/b]

Voila, le seul hic est que mon budget est TRES serré : 400€
Cela est tout à fait faisable au vu des prix actuels mais je ne sais pas faire la bonne combinaison :ane:

Je compte sur votre aide
PS: je suis sur Lille si vous avez des adresses

Nota: le futur pc sera dédié a un usage conventionnel (internet, bureautique, jeux, photo, video)

:bounce: Please help me :bounce:
Merci

Nemos59

ok donc voilà ce que je te propose…

le boitier 35 euros
la carte mère 60 euros
la ram 40 euros
l’athlon 3000+ 145 euros
le disque dur 55 euros (80 Go car 60 Go ce ne sont que des disques durs 5400tr/min)
la carte graphique mais la je connais pas trop… donc attends l’avis d’autres personnes… 70 euros
et le graveur qu’il te manquait… 35 euros

en tout ca fait: 440 euros sans compter les frais de port…

si tu veux pas le graveur ca fait tomber le prix à 400 euros… et juste une question as-tu vraiment besoin de la carte graphique? tu joues ou non? car si tu joues pas tu peux prendre une carte mère avec chipset vidéo intégré (comme celle-là) et mettre 50 euros dans 512 de ram… du coup tu te retrouves sans carte graphique mais avec 1024 de ram pour 20 euros moins cher que si tu avais une carte graphique avec 512 de ram…

à toi de voir…

:clap: Woaw :clap:

Merci de ta rapidité !

Oui, j’ai besoin d’une vrai carte graphique, pas une “include” qui te bouffe de la mémoire.
En effet je joue, mais aussi je créé des mod pour CS tu connais ? donc besoin de ça.
Ensuite, le graveur CD/DVD j’en ai un, je vais le réutiliser, et pour les 512 autres Mo de ram je patienterai un peu.

C’est déjà cool d’avoir répondu aussi vite et je t’en remerci.

Si il y a d’autre config possible, n’hésitez pas

Merci encore

Nemos59

bon ben tu enlèves de ce que je t’ai dit le graveur… tu as une 7300GS (c pas trop mal qd meme regarde ca)

512 de ram… pour 400 euros sans les frais de port…

oui l’idée est pas mal, j’en prends bonne note, perso pour moi et pour le moment les meilleurs carte graphique sont à base de nvidia (pour ce qui est de la 3D) donc ok pour ton idée je valide.

ps: cool le chapeau, j’ai le meme en noir :oui: