Besoin d'aide, help me please! - mon ordi tout neuf marche plus

Bonsoir à vous tous, voilà je vous expose mon problème, il y a 15 jours j’ai reçu mon ordinateur (acheter chez LDLC, et monter par eux), le problème est survenu dans la nuit du samedi a dimanche, mon ordinateur était éteind, et tout d’un coup il y a eu un bruit comme lorsqu’une ampoule éclate, je me suis réveillé, j’ai d’abord regarder ma lampe, allumé l’écran, et puis l’ordinateur et lui ne voulait plus s’allumer, donc je sais pas si le problème vient de l’alimentation, donc j’aimerai savoir si quelqu’un pourrait me dire ce qu’il a pu se passé, et autre question comme je suis toujours garantie, est ce quelqu’un à déjà renvoyé des pieces chez? est ce que c’était rapide, lent et est ce que ça c’est bien passé?

merci pour vos réponses à mes questions, merci encore

Descriptif de mon PC

  • Alim ==> Enermax EG495AX-VE Noisetaker (485 W)
  • Carte mère ==> MSI K8N Neo 4 platinium (recommandé par Kanef)
  • Pross ==> AMD athlon 64 3200+ venice
  • Ram ==> Corsair Twinx 2*512Mo pc3200 c2
  • Carte graph ==> HIS x800xl 256Mo pci-e
  • lecteuer de dvd et gravuer de dvd, et disque dur de 40Go ide

sa m’a tout l’air d’etre une alim qui grille sa :confused:
mon voisin a eu la meme chose,allumage du pc et pouf alim qui crame :riva:

Salut “Death”, mais c’est quant meme bizar non, que meme pas allumer il se tape un delire et clack comme ça, je suis tombé surement sur une alim avec un defaut et bien sur elle etait pour moi, :grrr:

Je ne vois pas comment une alim ou un composant quelconque puisse claquer hors tension,sauf si la foudre s’abat sur la maison mais bon,tu l’aurais dit je crois :smiley:
T’as essayé un CCMOS au cas où ? (les chances sont faibles mais sait-on jamais)
http://pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=25412

Ton PC est tous neuf ne fais pas de manipe qui pourais faire sauter ta garantie.
Vue que ca fait 15 jour appelle les pour qu ils viennent te dépanner gratis c’est la moindre des chose si ils s’ont un peut comerçant les gonzes :jap:

As tu essayé simplement de changer d’alim? si c’est bien elle qui a claquée, renvoie juste l’alim, je pense que ce sera bcp plus rapide! ET ils te la changeront sans la réparée. (normalement)

il a juste a renvoyé son PC chez le fabriquant pour le faire reparer…ya pas plus simple!
mais le PC etait peut etre Hors tention mais ya toujours du courent ds l’alim, un surtention avec un defautl, sa pete…

Merci a vous pour vos réponses, ils peuvent juste prendre mon Alim et m’en r’envoyer une autre. là je suis en train de les appelaient pour m’expliquer et pour voir comment faire.

Bon j’ai réussi a avoir quelqu’un de chez LDLC apres 10 minutes d’attente, pfffff, donc en lui expliquant toute la chose lui accepte de me prendre completement l’ordi et me paye meme le chronoposte, c’est bizar coment sa change un coup de telephone par rapport a un e-mail, l’autre par e-mail voulait juste me reprendre mon alim, et l’autre par tel me prend l’ordi complet, donc pour ce a qui sa arrive telephoner se sera mieux.