Besoin d'aide DD ntfs.sys

Bonjour a tous, j’espere que qqun pourra m’aider car sans ordi je sais pas quoi faire… :(, là je profite de l’ordi d’un ami pour poster.

Je vous raconte.

J’etais en train d’utiliser l’ordi lorsque là je redecouvre le fameux écran bleu “erreur fatal etc etc”". Bon ok ça peut arriver, je redémarre. “Windows s’est mal arreter la derniere fois, choisissez : mode sans echec, mode sans echec avec reseau, demarrer windows normalement…”, je choisi le mode normal et là des qu’il affiche le logo XP avec fond noir il redemarre.

==> :sleep: puis :na:

En fait quoi ke je choisisse, il redemarre où ecran bleu où il me parle souvent d’une erreur disque ntfs.sys

Je boot avec le cd XP il se met en route nikel mais lorsque que je veut reparer ou reinstaller windows, ecran bleu.
En fait j’ai l’impression que dès qu’il veut lire quelque chose du disque il plante.

Comme le disque est reconnu et le logiciel msdos “seatools” ou un truc comme ça de seagates teste le disque et me dit qu’il n’y a pas d’erreur, je pense que le disque est bon mais c’est juste le fichier ntfs.sys qui est corrompu.

Il faudrait le remplacer mais bien sur les partitions ntfs ne sont pas lisible depuis msdos et comme je peut pas lancer windows, je suis mal.

J’ai essayé de le mettre en esclave sur un autre ordi mai il le fait planté aussi.

ça m’embeterais vraiment de devoir le balancer avec toutes les données que je dit qui faut que je sauvergarde sur cd depuis des mois…

Merci à vous

desole up

Tu dis qu’il fait planter un autre ordi quand on le monte en esclave dessus ?

Au moment où on essaye d’y accèder pour le lire je suppose ?

Au fait, c’est Windows XP ? SP0,SP1,SP2 et des DDs IDE ou SATA ?

Merçi.

IF.

il le fait planter en fin de chargement de windows

windows xp sp2 toute mise a jour normalement

disque dur seagate 120go

merci a toi

Comme tu parles d’esclave je suppose que c’est de l’IDE. Mais je n’ai pas d’idée sur ton problème malheureusement.

As-tu réussi à passer un scandisk ou un checkdisk ?

Bizarre que personne d’autre ne se mèle de ce problème.

IF.

C’est toujours le même message d’erreur sur l’écran bleu ? peux-tu le poster intégralement stp ?
Essaie de booter sur l’UBCD pour voir s’il te propose une réparation des clusters défectueux(contient un utilitaire Seagate).
Une chose est sûre,ton disque est mal en point :confused:

c’est tout de l’IDE oui et je n’ai pas reussi à passer un scandisk ou checkdisk

je vais essayer l’UBCD et je vous redis :wink:

Informations Techniques :

*** STOP: 0x00000024 (0x001902FE,0xF7CA56DC,0xF7CA53D8,0xF74F7F81)

*** ntfs.sys - Adress F74F7F81 base at F74A8000, DateStamp 41107eea