Besoin d'aide dans mon choix d'alim

salut tous le monde,

mon frère vient de ce faire une petite config sympatique (carte mère Asus A8N32-SLI Deluxe, cpu AMD Athlon 64 X2 4400+, carte graphique Asus Extreme N7800 GTX TOP/2DHTV, et 2 kits de RAM Corsair TWINX1024-3200XL ) le tout dans un boitier NZXT Lexa

mais une question est venu nous perturber:

quelle alim de 600W est la meilleur?

Silverstone SST-ST60F ou OCZ PowerStream 600 ou Enermax Noisetaker 600 EG701AX-VE SFMA

merci de nous aider dans ce choix aussi difficile qu’important

La Seasonic S12 600 Watts :wink:

Pour plus de renseignement fait un tour sur mon Topic des Alims = http://www.clubic.com/forum/-topic-epress-…n–t312109.html

sympa le petit topic,
mais dans les alim de 600W et plus ya pas grand comparatif

Se sont les meilleurs alims qui sont réunis la, ya pas mieux :neutre:

je suis d’accord avec toi, le seul truc c’est que dans le test il n’y a qu’une alim 600W.
mais suite a tes conseille je vais prendre la seasonic.
merci

580/600/620 Watts c’est pareil :MDR

Il y a aussi la liberty d’enermax la Hiper modulaire…bref yen a pas mal si c’est des nom que tu veux, mais vraiment aucunne qui équivaut a cette Seasonic. :oui:

pas forcement 600 wats qu il te faut, mais surtout une alim de qualité !

marque genre hiper, morex, enermax et pis les autres :smiley:

par contre je ne sais pas si 520 watts suffiraient :neutre: prends 580 pour etre sur :oui:

d’après mes calculs (aidé pas un petit logiciel) il me faut 573W avec une petite marge de sécurité il me faut 600W.

ah magnifique, tu as fait comme le test d alim sur le net, mais je m en rappelle plus de l adresse :paf:

oui, prends 600w

Avec celui la http://www.extreme.outervision.com/index.jsp ? :heink:

A part si tu est un “gros” overclokeur (vus la config j’en doute :neutre: ), ça fait beaucoup près de 600 Watts :ouch: , tu peux nous dire ce qui va avec (reste de la config) ?

dual raptor 74Go en raid mirroir, un 250Go pour le stockage, plusieurs ventillateur de 12cm, 2néons, un lecteur dvd, un graveur dvd et je prévois une autre 7800GTX en sli.
et je pense que je vais essayer d’oc un peut le cpu histoire de le faire tourné comme un 4800+

Tu sais te faire plaisir :paf:

La rien a dire :super: (j’espère que ta le porte feuille facile)

c’est mon frère qui ce fais plaisir, il m’a demander une config qui dépote très fort, avec un budget relativement large, ce qui donne de quoi bien s’amuser…

sinon ton processeur il est refroidit par aircooling ou w/c ? si il est en w/c est ce que tu pourrais me dire comment tu as dispositionné tous les elements ( photos si tu as stp ?) car je souhaite faire l’acquisition de ce boitier

pour le moment il est en aircooling, on vera avec mon frère si on le passe en watercooling ou pas lorsqu’il aura tourné un peu et qu’on aura mesuré un peu les températures.
mais si on le passe en watercooling ce sera avec une watercase maison car j’ai déjà une pompe (2200l/h), un waterbloc tout cuivre maison adaptable sur tous socket (tans que ya des trous sur la carte mère), pour le radiateur c’été un vieux radiateur de clim (1m de haut, 50cm de large et 15cm d’épaisseur)mais il fuit un peu donc faut que je le change.

on véra si mon fringin est chaud pour que je bidouille ça bête…

sinon y a moyen de brancher un rheobus pour ralentir la vitesse des ventilos deja fournis avec le boitier ?

moi je te conseil un alim antec

tous les ventillateurs peuvent etre couplé sur un rheobus.
comme je n’ai pas encore reçu le boitier je c’est pas s’il y en a un ou non. S’il en est dépourvu j’en est fais 2 types en proto (un avec un régulateur lm317, l’autre sur le principe de l’alim à découpage autour d’un NE555) le second étant plus compliqué mais chauffant beaucoup moins (meilleur rendement) et permettant de commander un moteur de 12V 25A.
j’attend le boitier pour tous monter…