Besoin d'aide - Carte mère ou alimentation defaillante?

Bonjour à tous,
J’ai un problème,ma carte mère (dfi lanparty ut nf4) a grillé mais je ne sais pas comment (pas overcloké).
Le SAV m’a dit que c’était le socket qui avait cramé et que donc il ne m’en renverrai pas une nouvelle :s. J’ai testé tous mes composants jusqu’au bouton du boitier (sauf carte graphique) et tout marchait bien (meme le processeur !!!).J’ai donc recommandé une nouvelle carte mère (asus a8n sli premium) mais la impossible d’allumer le pc,j’ai passé tout une après midi dessus mais je n’ai pas trouvé d’erreur de montage.
J’avait testé mon alim sur un vieu pc et donc je n’ai pas pu testé le 12v (4 pins) et tous les fils.

Est ce que le 12V est defaillant???
Est ce que l’alim est defaillante en générale et mon vieu pc a resisté ???
Est ce que j’ai pas u de chance et l’asus était déja grillé au depart???
Cela peut venir de a carte graphique qui serait grillé?

Help me please!!!

Merci d’avance

alimentation : lc power 420W

Oui tout fait aucun ventillo ne tourne et tout est bien branché

j’ai deja testé ac une autre alim et cela ne marche pas ,pourtant la led verte de la carte mère s’allume c’est pour sa que je comprend pas

j’ai essayé mais rien à faire :s:s
Moi je me suis dit que l’alim doit déconné et elle a grillé la carte mère que j’ai recu et que c’est pour sa que sa a pas marché avec l’autre alim.Ou alors la carte graphique est grillé (fodrait que je la test mais pci-express et je connais personne qui est en pci express) et empeche ma carte mere de demaré mais sa m’etonne car une carte mère sans carte graphique sa demarre nan???

je vais essayer de tester mon alim ac un multimetre (en reliant 2 pins pour quelle se mettre en route),est ce que toutes les molex delivre 12v?? (excepté le grand connecteur)
Et puis sinon c’est que je n’ai pas u de chance et que la carte mère soit cramé dès le déballage mais cela m’etonne (de plus la led s’allume verte normalement).

Merci de ton aide :wink:

ok merci