(n’ayez pas peur, les 1 dans le sous titre, c’est juste pour gagner des caractères, ce n’est pas du sms)
donc voilà, j’ai besoin d’un conseil désinteressé sur un choix cornélien :
j’ai un ordinateur portable vieux, usé et fatigué (comme un certain président). il va falloir changer ça. mon budget est de 1000 euros. mais c’est une somme importante, et si je peux n’en dépenser qu’une partie, c’est mieux.
mon utilisation de l’ordinateur est : win xp - internet - beaucoup de musique (itunes, ipod, emule mais faut pas le dire) - quelques films - beaucoup d’applications ouvertes en même temps (j’aime ça) - parfois des expérimentation linux mais ça va pas loin - bureautique (open office)
(je ne joue pas, donc là on peut rogner sur le graphique si ça n’influe pas sur le reste)
en gros il pourrait faire tourner en même temps emule, firefox, avast, zonealarm, babylon, gaim, un traitement de texte, on va dire que ce serait top
accessoirement être à l’aise avec le win vista très lourd qui arrive, c’est mieux
alors voilà le choix :
-
un ordinateur portable. sachant que là c’est clair, le budget de 1000 euros y passe. je n’ai aucune idée des marques à choisir, celles à éviter, quel processeur choisir, etc.
-
un pc assemblé. là, l’utilité de la chose, c’est que j’ai des pièces d’avance : deux disques dur (un qui doit faire dans les 20 Go et qui devra accueillir C: avec tout ce que celà implique ; un autre de 180 Go), un lecteur graveur cd/dvd philips pbdv1640g (ou un truc comme ça), un beau clavier et une belle souris pour l’anecdote
le pc devra ressembler de loin à un pc du futur (en gros je veux un écran plat, pas comme mon vieux p133)
et je souhaite un processeur rapide (multiple de 1000 bienvenus). pour que ça marche longtemps et que je puisse me la péter avec mon gros processeur.
- un pc tout monté dans une offre spéciale. genre fnac ou leclerc. dans ce cas, je me retrouverais avec des pièces en plus, je pourrais intervertir. sachant que je pourrais choisir une offre attirante en raison de son disque dur trop petit - ou qui rogne sur les accessoires, et j’y mettrais mon beau clavier.
donc, si vous avez des idées, des conseils, des avertissements, des infos, ou des trucs comme ça, je vous remercie.