bien le bonjour tout le mode
ayant du enlever la pile de ma carte mere et la remetre pour reinisialiser mon bios
sur les conseil d’un ami car le pc ne redemarait plus.
maintenant le pc redemare et windows se charge tout a fait normalement tout est ok.
sauf que maintenant plus moyen de formater
je met ma disquette de demarage win 98 dans le lecteur de disquette mais au lieu
de me donner la formulle clasique de formatage donc c: windows continue a se charger et jarrive toujour sur mon bureau windows
peut etre quelque chose a regler dans le bios ( first boot device,second boot device,et third boot device) si oui quel’qun pourait 'il me dire dans quel ordre remetre tout cela
os,win 98 , p3
merci d’avance pour toute votre aide :jap:
Oui tu doit mettre en boot device “first boot device” floppy ou cd rom si tu veux booter sur un cd rom en premier et pas ton HDD car là il trouve un secteur boot du DD en 1er et boote dessus
C’est un page de ton bios (souvent la 2eme) avec advanced chipset features ou periphericals
salut
voici comment j’ai mis tout cela
first boot device;;floppy
second boot device;; cd rom
third boot device;;hdd-0
mais le blem est encore la impossible de formater
Ce que tu as mis c’est bon, donc tu dis atterrir sur a:> et pas sur windows c’est là que cela coince ???
Tu tapes a:> format c:
Sinon tu as un probleme avec ta disquette boot…
Tu peux remettre à la place le cd win98 il est bootable et tu formattes en réinstallant win98
re
ok je vais voir si le blem ne viendrait pas de ma disquette
et si oui essayer de booter sur le cd
merci pour votre aide
tout est bien en ordre maintenant
Alors tu as fais quoi: Disquette ou CD
cd
bonjour
excusez moi de faire remonter ce vieux post, mais c’est quoi, ce CD de Win98 SE bootable? :??: