Bonjour,
Je me permets de faire appel à votre savoir pour un petit upgrade de ma configuration ![]()
Cela va faire 2 ans que je possède cette configuration :
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600
Carte mère Gigabyte P35 DS3L
Carte graphique nvidia Geforce 8800GT 512Mo GDDR3 Dual DVI
Mémoire Corsair XMS 2048Mo DDR2 en 800 MHz PC6400 Cas 4 (timing 4-4-4-12)
Disque Dur 500Go 16mo SATA II
Boîtier Coolermaster moyen tour Noir Argent
Cela va faire 2 ans que je l’ai. Je tourne sur Windows 7 64bits pro.
L’an passé j’ai rajouté 4go de Crucial Ballistix DDR2 PC6400 portant le total à 6gb de mémoire. Et l’ajout d’un dd de 750go supplémentaire.
Bref, je suis content de ma machine, elle réponds globalement à mes besoins mais j’ai un léger problème concernant l’alimentation fournie avec le boitier d’origine.
Au début je ne faisais pas attention mais si je ne sais si mon oreille est devenue plus sensible, mais j’entends l’alim tournée comme pas permis xD
Je l’ai nettoyé de fond en comble, mais je elle continue à faire un bruit pas permis, et cela me pousse donc à vouloir faire quelques upgrades sur ma machine.
Je souhaiterais remplacer :
L’alim
Le ventirad du proc aussi pourquoi pas.
Et éventuellement la carte graphique si il y a des bonnes affaires à faire actuellement.
Donc, tout d’abord, première question : Je considère que ma configuration actuelle n’est pas complètement bonne à jeter
Donc si je fais ces 2-3 petits upgrades, ca tient toujours la route? Ou au contraire, c’est stupide, j’attends genre un an encore et je renouvelle tout.
Si à cette question la réponse est affirmative, je demande donc vos lumières sur ces quelques élements ![]()
Alimentation :
Seasonic S12II-430 : www.ldlc.com…
ou
Cooler Master Silent Pro M600 : www.ldlc.com…
ou
Seasonic M12II SS-500GM : www.ldlc.com…
Ventirad :
J’ai celui fournit d’origine je pense, mon proc est à 55°c, donc je ne sais pas si cela est utile de le changer? Et si oui, par quel ventirad?
Dans ce domaine je suis vraiment largué ![]()
Carte graphique
Je ne suis pas un fidèle à nvidia ou ati. Ma 8800 gt est fidèle, résiste bien! Mais je suis aussi conscient qu’elle ne va pas me durer encore 2 ans voir 3 ![]()
Donc je pensais la remplacer, et la garder de côté au cas où sa remplaçante me lâche ![]()
Et alors là, j’hésite entre prendre une milieu de gamme ou une « haut de gamme ».
Je m’explique, si je regarde chez ati la 5770 semble un bon rapport qualité/prix. Mais la 5850, voir 5870 est un poil plus puissant, pour une 100 euros en plus , ce qui me fait pencher sur le point suivant : longévité
Chez nvidia, même problème, prendre du milieu de gamme ou du « haut de gamme » pour 270 euros environs.
Exemples de modèles repérés :
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
Et pour nvidia, j’ai pas trop repéré grand chose « d’intéressant » qui ne soit pas à 350 euros ![]()
Résumé parce que beaucoup de blabla
1 - Est-ce censé de changer uniquement alim/ventirad et carte graphique avec ma config actuelle pour un budget max je dirais de 400 euros?
2 - Si c’est censé donc, que me conseillez-vous? Et est-ce que mes « présélections » ne sont pas complètement incompatible avec mon matos? ![]()
Merci pour vos lumières!! :jap:
Edit 14/03/2010 :
Bilan des courses suites aux conseils avisés reçus!
Achat prévu de :
MSI R5850-PM2D1G
XIGMATEK GREEN NRP-PC602 - 600 W
NOCTUA NH-U12P SE2
Et un peu d’oc de prévu normalement ![]()
C’est parti pour une seconde jeunesse!
Edité le 14/03/2010 à 21:47