Besoin conseils pour un PC qui devrait durer 2 ans - C'est pour ma premiére tour

Bonjour à la communauté, :super:

J’ai l’intention de profiter des baisses sur les processeurs intel du 22 juillet pour me faire une tour costaud, et si possible évolutive à moindre cout par la suite. Mais j’hesite sur quelques composants, et pour d’autres je ne comprend même pas toutes les caractéristiques, donc j’en appelle à votre culture du hardware. Précisons tout d’abord que c’est pour jouer, biensur, et que je compte le brancher sur ma tv 1080p, donc pas besoin d’un PC qui affiche plus que du 1920 par 1080, et les jeux tourneront aussi dans cette résolution, donc un bon PC quand même.

Tout d’abord le processeurs, on nous annonce le Core 2 Quad Q6600 2,4 GHz à 266 $ soit surement autant d’euros, mais aussi le Core 2 Duo E6850 3 GHz - FSB 1333 au même prix, j’hesite car d’une, le quad core ne semble pas encore trés exploité, et le dual a un FSB de 1333 contre 1066 pour le quad, je ne sais pas ce que ça implique mais ce serait un argument supplémentaire pour le dual.

La carte graphique, pour l’instant je partirai sur une 8800 GTX, mais peut-être aura-t-on mieux d’ici le fameux 22 juillet.

La RAM me pose beaucoup de probléme, il semblerait que pour jouer prendre de la PC6400 à 800 Mhz soit plus que confortable, mais je me heurte à 2 soucis, je ne comprends pas ce que signifie les latences du genre 5-5-5-12 cas 4 ou 5, et je ne sait pas si je dois prendre 2 fois 2x1024 en dual channel ou 2x2048 dual channel, j’ai lu beaucoup de bien de G.Skill donc je voudrais comprendre s’il existe une difference entre importante entre 2 exemplaires de G.Skill 2x1024[/url] ou la [url=http://www.clubic.com/shopping-167316-0-g-skill-extreme-2-series-pq-2x2048mo-pc6400-dual-channel-cas5.html]la G.Skill 2x2048, et surtout ce qu’apporte le dual channel.

En carte mére, je n’y comprend rien, juste qu’il faut qu’elle soit compatible avec le FSB du proco, j’aimerai qu’elle gére le SLI, avoir 4 slots de ram, pouvoir y connecter 2 voire 3 disques durs, le wifi intégré si possible, mais en dehors de ça je ne sais pas ce à quoi je dois faire attention.

En disque dur justement, j’ai vu qu’il existait des petits 36 go en 10000 tours, donc parfait pour l’os (XP en attendant que Vista aie tous ses drivers) et un 500 7200 tours pour le reste, jeux compris. Le 3 éme pourrait être un autre 36 go 10000 tours pour Vista plus atrd, je préfére éviter de partitionner au cas ou l’un des 2 OS se mange une sal***rie et me le flingue.

Voilou, je crois que j’ai fait le tour de l’essentiel, si vous avez des conseils que l’experience vous a appris, je suis preneur, je pourrais y mettre jusqu’à 2500 euros en vendant mon portable vieillissant (un P4 et une X600 mobility dans mon portable, oui oui je sais, quelle idée, mais j’étais encore plus noob à l’époque ^^ )

Merci d’avance :jap:

Le quad core n’est pas encore bien exploité, mais en juillet il aura un tarif abordable.Et de plus, les applications vont evolué vers le quad progressivement, donc autant anticiper et prendre un quad core :super:

Oui vise la 8800gtx pour le moment, c’est une valeur sure!

2go de ram sont amplement suffisant pour le moment, mais si tu veut t’offrir le luxe du 4go, et vue que els prix de la ram sont au plus bas, fonce!
COmme modele de ram, je te conseille la g.skill pk, ou une g.skill hz ou hk si tu est gros overclockeur

Carte mere

Voila ce que j’avait a te proposer en résumé, si tu veut autre chose, n’hesite pas :wink:

Un p’tit détail insignifiant : tu lui proposes une mobo gérant la DDR3…

Hyunkel07 > budget largement surdimensionné même pour une grosse config de jeu.

OK, merci à tous :super:

elle gere la ddr3 et la ddr2 aussi nan ??