Besoin conseils pour réseau wifi perso merci

Salut :hello:

J’ai acheté une carte PCI Wifi hercules qui décidement me donne du fil a retordre : je n’arrive pas a partager ma connexion internet, bien que mes 2 pc se connectent ensemble mais ne se reconnaissent pas (c’est bizarre, hein :??: ). J’ai essayé de monter tout ça en mode “Ad Hoc”.
D’apres le SAV de Hercules, le probleme viendrait d’un programme installé sur mon PC fixe qui empecherait la connexion entre les 2 pc…
Bref, apres de multiples manipulations :fou: , je crois que je vais me faire rembourser ma carte PCI ou je l’ai achetée, parce que la, j’en peux plus :hurle:

Alors voila ce que je voudrais savoir : est-ce qu’un routeur me permettrait (enfin) de partager ma connexion internet sans soucis de configuration ???
Est-ce que le fait d’avoir “trifouillé” danbs les params de XP empecherait à mon reseau de fonctionner correctement (desactivation de certains services, etc…) ???
Ou alors faut-il que j’achete un modem/routeur ???
Est-ce que les modems/routeurs fournis par les FAI pourraient me sortir de mon triste sort ??? (si oui, alors je fonce pour une offre internet+téléphone :slight_smile: )

Parce qu’au départ, si j’ai acheté un portable, c’est surtout pour pouvoir proifiter du Wifi à la maison … :furax:

Merci pour vos reponses qui m’aideront à y voir plus clair… :hello:

Bonjour.

Si je comprends bien tu as un portable wifi et un fixe relié à internet par ethernet. Tu as placé une carte wifi sur ton fixe pour que le portable utilise le fixe comme passerelle vers internet.
Le problème c’est les deux interfaces sur ton fixe. wifi + ethernet. Windows a du mal à gérer tout ça. Je pense que pour que ça marche, tu dois partager ta connexion et faire un pont réseau entre le wifi et l’ethernet pour que les deux interfaces ne s’emmelent pas.

MAIS pour répondre à ta question sur le routeur, je te dirai oui, prends en un. Tu pourras connecter tes pc facilement et de plus plus besoin de devoir allumer le fixe pour que le portable puisse se connecter à internet.
En plus, si ton parc évolue, ca sera plus facile pour en rajouter.
Le routeur va faire ce que ton fixe est sensé faire mais en plus facile et mieux et avec plus de souplesse.

Pour un modem/routeur, ça dépend de ce que tu as comme modem. Ce n’est pas forcément nécessaire et un simple routeur suffit.

Tu peux garder ta carte pci wifi pour faire un réseau directe entre ton fixe et le portable ou passer par le routeur s’il fait switch.

Pour les FAI, je ne sais pas trop. faut voir les offres et regarde les topics sur le forum ‘Internet’

Ouah, merci les gars :clap: ça c’est de la reponse de pro :super:

Par contre, mon modem, c’est le Speedtouch USB de chez Thomson (la raie mantha verte). Il n’est donc pas Ethernet, mais USB.

Comment faire pour configurer le tout ???

Merci :wink:

PS : par contre, sur mon fixe, la commande "ping 127.0.0.1"ne donne rien : “délai d’attente de la demande dépassée” me dit mon PC. C’est pas normal ça, qu’en dites-vous ??? :??:
J’arrive cependant à pinger mon portable : il pinge correctement l’adresse 192.168.0.2 bizarre… car de mon côté, mon portable n’arrive pas a pinger mon fixe !!!

Help, j’en perds mon latin :nexath

bizarre que tu ne puisse meme pas pinguer la 127.0.0.1
tu aurais pas un firewall installé ?

Je pense qu’il existe des routeurs permettant de brancher un modem usb mais je n’arrive plus à trouver où ni qui.

Ceci dit, dans ton cas, il te faudra de toute façon un routeur et la différence de prix n’étant pas énorme énorme, c’est peut-être utile de prendre un modem/routeur ethernet/wifi et tu auras tout d’un coup! Faut voir ton porte-monnaie.

Mais en plus tu pourras remettre la raie verte à l’eau! :lol:

Vérifie les firewalls sur les deux pc, désactives les si nécessaire et essayes de ‘pinger’ pour voir si c’est pas eux les fautifs!

Bingo Parsifal :wink: : quand mon pare-feu (outpost pro) est fermé (quand j’ai quitté l’application) je peux pinger sur 127.0.0.1 :slight_smile:
Mais meme avec les pare-feu des 2 ordis arretés, les 2 PC ne communiquent pas…

Vous n’auriez pas par hasard un bon modem/routeur ou un routeur wifi a me conseiller ?

Frodon331>> Et avec cet équipement, je pourrai a coup sur recevoir le wifi avec mon portable ???
Dans ce cas, j’achete de suite, et si en meme temps tu as un modele specifique a me conseiller… :wink: ce serait chouette :slight_smile:

Que penses tu de celui-là ? http://monsieurprix.com/listing/gen/J000103717.html
D’apres le mag micro hebdo je crois, il est bien…
Mais avec ce truc je devrai reconfigurer ma connexion non ?

Tu es sur que tes pcs sont dans le même groupe de travail avec des IP dans la même plage?
Ou bien obtiennent-ils leur IP automatiquement?

A mon avis
Faire la connexion avec ton usb sur le pc puis la partager par un routeur au portable ça risque fort de coincer. Le routeur est sensé faire ce qu’un pc “partageur” fait. Ca va faire un peu double partage de connexion. MMMM, je le sens mal.

Le modem/routeur est franchement un bon investissement et facile à mettre en place.

Il y a les belkin,d-link,netgear qui sont des marques respectables et somme toute assez fiable. Maintenant en informatique on n’est pas à l’abri.

Merci pour vos reponses :wink:

Je crois que je vais acheter le modele dont je vous ai donné le lien (le Hercules), ca sera polus simple d’apres ce que vous en dites (et tant mieux, car j’ai presque plus de cheveux à m’arracher, là !!!)

Merci encore pour vos conseils :slight_smile:

Re-salut à tous :bounce:

Bon, je suis allé échanger ma carte Hercules contre un modem-routeur Linksys WGA54G , et apres moult déboires, BINGO :clap:
Je dispose d’une connexion sans fil avec mon portable de tres bonne qualité :oui: : je suis au RDC, mon routeur au 2eme etage, et je suis à 36 Mbits/s :clap: :clap: :clap:
C’est rigolo comme truc le wifi, génial, meme :smiley:
Merci a tous pour votre aide et vos conseils, je regrette pas :lol:

Par contre, j’ai une petite question : mon modem/routeur est connecté en permanence, comment faire pour creer “une connection à la demande” ??? Dans les options de configuration du routeur, j’ai le choix, et quand je choisis “à la demande”, le routeur se déconnecte du net, et je ne sais pas comment me reconnecter… bête, non :??:

Merci :wink:

:super:
T’as fait un bon choix.

Frodon à raison, faut juste le temps que le modem recontacte ton FAI pour établir la connexion mais c’est l’histoire de quelques secondes.

Ok, mais y’a aucun danger a rester connecté en permanence ? Pensez vous que le firewall intégré remplace efficacement mon Outpost firewall que j’avais ?
Parce que j’ai pas envie de me choper des virus et des attaques en tout genre, moi :slight_smile:
Et dans les parametres du routeur, si j’active la connexion à la demande, mon routeur refuse de se connecter, bizarre… mais faut que j’approfondisse la lecture du manuel…
En tout cas, je suis super ultra content, merci !!!

Bhein le plus gros problème avec le wifi c’est la connexion des gens extérieurs. Faut que tu sécurises ton routeur avec filtrage sur adresse mac pour être sur que tu n’autorises que tes pc à se connecter.

Sinon, je mets ma main à couper au feu, qu’il y a bien des petits malins pour pirater les firewalls des routeurs. Si ca marche avec deux, j’aurais tendance à dire deux protections vallent mieux qu’une.

Merci pour vos reponses :wink:

C’est vraiment important de le securiser avec filtrage d’adresse MAC ? Si oui, comment fait-on ? Mon reseau est securisé avec une clé WPA partagée, c’est pas suffisant ??? Et comment je peux voir qu’un inconnu s’est invité sur mon réseau ???
Désolé de vous poser toutes ces questions, j’espere que je vous embete pas trop :slight_smile:

filtrage d’adresse mac ca sert pas a grand chose, par contre la clé WPA est bcp plus dificile a “casser” qu’une clé WEP qui peut être trouvé en quelques heures…