Besoin conseils pour pc portable (Toshiba/Asus)

Bonjour,

Je suis actuellement en vacances après avoir achevé mon année de Terminal S, je souhaiterais poursuivre mes études à l’IUT dans le domaine informatique, à condition d’avoir mon bac bien entendus ^^.

Pour ces études je souhaiterais un pc qui soit capable de faire tourner pas mal de programmes informatiques qui hélas deviennent de plus en plus lourd. Ceci dit je n’ai pas besoin d’un pc de gamer mais hélas avec la config que je demande les cartes graphiques sont souvent très puissantes. C’est pourquoi j’ai fais quelques recherches sur le net avant de venir vous les exposer et vous demander conseils. Mes principales caractéristiques que je demande sont :

  • processeur i7 ou équivalent
  • écran 14 ou 15 pouces
  • HDD 500Go max (cependant si la config me plait et que c’est juste le HDD qui coince ce n’est pas grave.)
  • une mémoire de 6Go ( car je pense personnellement que le 4Go seras bientôt très limite pour faire tourner certains programmes)

Mes recherches m’ont donc conduites vers 2 pc similaires mais de deux constructeurs différents que sont Toshiba et Asus.

Toshiba Satellite P750
Asus N53SN

Je vous demande donc de l’aide dans ce choix entre ces deux bon pc (performance, service client, garanties…)
Et si au hasard vous aviez d’autres propositions de pc portable qui répondent à mes attentes, je me permet de vous demander de me les indiquer :slight_smile:

Merci à tous de votre (future) aide ;D

EDIT : Budget Maximum de 1000€
Edité le 28/06/2011 à 18:05

Salut,

Avant toutes choses, quel est ton budget maxi ? Car là on peut t’orienter vers des pc portables à 1500 € LoL

Autant pour moi je pensait l’avoir mis :slight_smile:
SOIT : 1000€
Edité le 28/06/2011 à 18:25

Hello,
Ce XPS15 me semble convenir à t’es besoin…
Voilà la configuration que tu devrait prendre:
-Processeur Intel® Core™ i7-2630QM de 2e génération à 2, GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu’à 2,9 GHz
-Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
-OS Media MUI Windows® 7 Home Premium (64 BIT) Resource DVD
-15.6 HD WLED TL (1366x768) 720p with 2.0 Mega Pixel Integrated Camera
-6144 Mo de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à [1X4096 + 1X2048]
-Lecteur optique de DVD+/-RW 8x
-Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
-Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (90 Wh) (pour plus d’autonomie)
-Carte graphique 2 Go NVIDIA® GeForce® GT 540M
-Processeur Intel® Centrino® Wireless-N 1000

Pour un total de 983.99€ - 100€ (de bon de réduction) = 883.99€

Après pour 40€ de plus, je te conseil de prendre le “clavier rétroéclairé” (Backlit keybord), c’est vraiment mieux avec :slight_smile:
A toi de voir…

PS: pour les réduction (100€) dit moi si tu veux que je te les trouvent si tu veux passer commande.

Ou alors le N53SN-SZ126V qui a un i7-2630QM, 6 Go de RAM, 750 Go en 7200 tours, Ecran 15.6 Full HD 1920*1080, GT 550M avec 2 Go dédiée, USB 3.0, Bluray, Garantie 2 ans par Asus avec souris et sacoche.

936 € : www.templeinformatique.fr…
979 € : www.ldlc.com…

A toi de voir ^^

Merci pour vos réponses je vais regarder et je vous dis ce que j’en pense mais c’est vrai que le XPS à l’air pas mal! Du côté du constructeur dell est comment?

Mon choix se portera + sur le Asus. Mais que pensez vous du Toshiba? Connaissez vous les constructeurs?

Toshiba fait des ordis robustes, qui ne vont pas loin dans l’esthétique (sauf les Qosmios).

C’est une marque que je conseille volontier!

Salut,
eh bien ce n’est pas mon avis, depuis que je suis inscrit sur le forum, je vois que des problèmes avec les toshiba, surtout en ce moment…

Sur une série précise? Je ne sais pas ce que valent les Qosmio en terme de fiabilité, mais les satellite sont bien robustes.

De toute façon il y a ASUS, qui reste le top du laptop
Edité le 29/06/2011 à 16:00

Justement, en particulier les satellite…
voila quelque lien de sujet où des personnes ont eu des problèmes avec:
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…

Voilà, donc à mon avis, vaudrai mieux ce méfier de cette marque…
Mais bon ce n’est que mon avis.

Effectivement mais si tu regardes bien :

Me 1er, c’est le chipset graphique (peut être une surchauffe).

Le 2eme, c’est le HDD (Toshiba n’y peut rien)

Le dernier a peut être pris un coup.

Je possède un toshiba depuis pas mal de temps (sattelite pro) et ya que la RAM qui a merdé :neutre:

Après bon s’il peut se tourner vers ASUS, c’est sur que c’est mieux

Oue, bah faut pas trop les brusquer lol…
Tu prend un Asus ou un Dell, t’aura pas de problème de ce genre.
Après le HDD, c’est un Toshiba donc si ils y peuvent quelque chose et même pour le tien avec la RAM, ya toujours quelque chose qui ne va pas, enfin bon j’aime pas trop cette marque…

attention, si tu peux choisi un HDD 7200trs/min, c’est tout de même plus confortable qu’un 5400 surtout sur une si belle config :wink:

Je ne les trouves pas si moches les toshiba ^^

Sinon je trouvais le HP Pavilion plutôt sympa en voyant la large gamme qu’ils proposent.
Du côté du processeur i7 c’est largement assez ou bien c’est correct?
Et pour la RAM 6Go sa peut être excessif?

attention Hp la qualité n’est pas (plus) au rendez-vous !!!

Ok merci du conseil :wink: