Bonjour à tous.
J’aimerais me monter une config destinée à un usage professionnel, principalement pour l’utilisation d’After Effects et du montage vidéo en HD. Depuis quelques temps je me suis un peu écarté du monde PC (formation sous MAC oblige) et j’ai donc du mal avec toutes ces nouvelles configs. Après quelques recherches j’ai fini par trouver les composants que je jugeais être bon mais sur un article, un forumeur m’a annoncé que le chipset que j’avais choisi était obsolète (ou qui tendait à disparaitre). Moralité, je suis perdu et votre aide me serait précieuse.
Je vais vous citer les composants que j’ai trouvé et ca serait cool si vous pouviez me donner votre avis.
- Carte mère : Asus sabertooth X58 (chipset 1366)
- Proce : Intel i7 980X
- Mémoire : Corsair Vengeance DD3-1866 CL9
- Carte graphique : Asus GeForce ENGTX580 DCII
- Alime : Seasonic 850W M12D
Sur le forum, la personne m’a dit « mieux vaut partir sur du 1155 ou buldozzer ou attendre le socket 2011 » par rapport au 1366 qu’il a jugé mort. Je ne sais même pas ce qu’est la différence entre tous ces chipsets.
Pour le boitier, j’ai pas réussi à trouver un modèle qui me donne la garantie d’être silence. Je vous avouerais que ce détail est ma hantise. Je ne sais pas s’il est possible d’obtenir un silence équivalant à celui d’un iMac (voir d’un Mac pro) mais j’aimerais sincèrement ne pas avoir à en souffrir.
Niveau budget, je suis parti sur une base simple, obtenir un boitier tout aussi puissant (voir plus si possible) qu’un Mac Pro pour un tarif identique (voir moins cher). Avec ou sans écran, peu important vu que les Mac Pro sont vendu sans. D’ailleurs, en parlant d’écran, mon choix s’est porté sur 2 modèles dont je n’arrive pas à trouver les différences :
- Samsung Syncmaster C27A550U ou C27A750X.
Si vous avez mieux à proposer en terme de qualité d’image pour un tarif similaire ou plus abordable, je suis preneur.
Merci pour vos conseil et votre aide :hello: