Besoin conseils et avis config gamer

Bonjour à tous,

Je viens à la rencontre de votre expertise afin de m’assurer de ne pas faire d’erreurs.

Je suis à la recherche d’une configuration d’ordinateur me permettant aussi bien de jouer aux derniers jeux que de regarder des vidéos haute qualité. Je suis limité à environ 700€€ niveau budget (je pensais d’abord rester proche des 600€ mais je souhaitais une carte graphique à l’aise pour du full hd, donc j’ai consenti à me rapprocher des 700€). Du coup je me suis orienté vers ce type de composants afin d’avoir quelque chose de performant aujourd’hui et d’avoir la possibilité de la faire évoluer dans le futur :

www.topachat.com…

ASRock Z77 Pro3
Intel Core i3-2100
Antec HCG 520W
Fractal R3
Kingston 2*4GO 1333Mhz 10666
Sapphire Radeon HD 7850

SSD Samsung serie 830 128GO

Voilà, je voudrai savoir si ça vous semble tenir la route et si je n’ai pas fait d’erreurs niveau compatibilité ?
J’ai eu notamment quelques interrogations en choisissant ces composants :

  • Y-a-t-il compatibilité entre les barettes de ram (10666) et la carte mère ?
  • Les ports usb frontaux sur le fractal R3 me permettront de profiter de l’USB 3.0 ?
  • Enfin, des composants sont ils à revoir afin de baisser légèrement le prix, comme le boitier notamment ? Celui-ci est vraiment intéressant ?

Je vous remercie par avance de l’intéret porté à mon cas !
Edité le 15/06/2012 à 22:41

AsRock a eviter. MSI Z77A-G45.

160Kingston HyperX Grey pour la RAM, a 1600 MHz

Le laisserais faire le SSD pour me prendre un CPU quad core.

La carte mere doit avoir un front header interne.

C’est un excellent boitier, mais vu votre budget, je preconiserais de payer moins cher pour un boitier et de mettre un peu plus a l’interne, a moins de vouloir le summum du silence pour le prix.

[Photo supprimée]

ou ça: www.cdiscount.com…[/url] [url=http://www.cdiscount.com/informatique/pc-en-kit-kit-d-evolutions/pc-pegasus-v2-assemble/f-107701003-pcpegasusv2.html]www.cdiscount.com…
Edité le 16/06/2012 à 11:26