Besoin conseils carte graphique

bonjour
pour dynamiser le pc de mon fiston, je cherche une carte graphique qui lui permette de jouer à des jeux tels darkstar one, ce que ne permet pas sa configuration actuelle
je compte mettre 200 euros au grand maximum, quelle est d’après vous la carte graphique qui permette le plus de choses ? je ne sais pas trop quelles sont les caractéristiques indispensables alors voilà les infos que j’ai pu récupérer par everest
merci par avance pour votre aide

--------[ EVEREST Home Edition © 2003, 2004 Lavalys, Inc. ]-----------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v1.51.195/fr 
Site web                                          [http://www.lavalys.com/](http://www.lavalys.com/) 
Type de rapport                                   Générateur de rapports 
Ordinateur                                        PCBASTIEN (PCBASTIEN) 
Générateur                                        Bastien 
Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail) 
  Ordinateur: 
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional 
  Service Pack du système                           Service Pack 2 
  [Internet Explorer](http://www.clubic.com/telecharger-fiche18706-internet-explorer.html)                                 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2) 
  DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) 
  Nom du système                                    PCBASTIEN (PCBASTIEN) 
  Nom de l'utilisateur                              Bastien 

Carte mère: 
  Type de processeur                                AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+ 
  Nom de la carte mère                              ASRock K7S8X v3  (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN) 
  Chipset de la carte mère                          SiS 748 
  Mémoire système                                   512 Mo  (DDR SDRAM) 
  Type de BIOS                                      AMI (10/07/03) 
  Port de communication                             Port de communication (COM1) 
  Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1) 

Moniteur: 
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce4 MX 4000  (128 Mo) 
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce4 MX 4000 
  Moniteur                                          ImageQuest Q770  [17" CRT]  (153120050806) 

Multimédia: 
  Carte audio                                       SiS 7012 Audio Device 

Stockage: 
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur SiS PCI IDE 
  Contrôleur SCSI/RAID                              A347SCSI SCSI Controller 
  Contrôleur SCSI/RAID                              NERO IMAGEDRIVE SCSI Controller 
  Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes 
  Disque dur                                        HDS722516VLAT80  (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100) 
  Lecteur optique                                   AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device  (Virtual DVD-ROM) 
  Lecteur optique                                   DVDRW IDE1008  (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW) 
  État des disques durs SMART                       OK

Bonjour,
Personnelement, je pense qu’une Nvidia 7600GT correspondrait bien pour ton type de jeux. Je la possède et elle gère la plupart des jeux courrants sans problème. Elle serait de plus adapté à ta configuration puisque tu ne peux pas prendre une carte graphique très puissante si ton processeur ne suit pas derrière !
Je pense que se serait un bon compromi.
Cherche bien elle est trouvable dans quelques magasins en version AGP.

Il n’y a pas que la CG à prendre en compte, 512 Mo de RAM sup ne serait pas du luxe.
Une 7600 GS + 512 Mo PC3200, ça rentre dans ton budget :oui:

Je dirai une X1650pro+ 512Mo DDR

Pourquoi pas ? HIS par ex http://www.materiel.net/details.php3?ref=H…&affcode=clubic
Houla, double slot la p’tite :paf:

si j’ai bien compris vos conseils, de toute façon il me faut une barrette supplémentaire ? bon, ça je crois que ce n’est pas trop difficile à installer, mais pour les caractéristiques il faut que je fasse attention à quoi svp ?

salut

pour la rame faut que tu achete de la 512 DDR PC3200 de marque de preference

bon, je crois que je vais suivre tes conseils, j’ai trouvé cette carte sur pixmania à 149 euros et je vais prendre aussi de la ram , je pensais à celle là : KINGSTON ValueRAM 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CAS3 (KVR400X64C3A/512) ? comment être certaine si elle est compatible ?

Ca depends de ta carte mere mais normalement ca devrait aller

salut,tu nous as pas dit quel était ton allimatateur sur ton ordinateur,car attention les nouvelle cartes grafique on bession d être bien alimenté!!!

une no-name ira tout aussi bien ! :neutre:

moi je dit 7600gs !

largement suffisant :wink:
la PC3200 devra tourner en PC2100 comme l’autre (je pense que ca doit etre aussi une PC2100)
Dans everest tu peux faire >carte mere>SPD pour verifier