Besoin conseils avant achat

Salut à tous,

je vais m’acheter un nouveau pc les jours qui viennent et avant la commande je voudrais avoir vos avis sur la configuration et qu’est ce que je devrais changer et garder . (je vous met les lien des pièces se sera plus facile )

Boitier : www.materiel.net…

Carte Mère : www.materiel.net…

Barrettes RAM : www.materiel.net…

Processeur : www.rueducommerce.fr…

Carte graphique : www.rueducommerce.fr…

Disques durs : www.materiel.net…
+
SSD : www.materiel.net…

Radiateur Processeur : www.materiel.net…

Lecteur : www.materiel.net…

Ecran : www.materiel.net…

J’ai aussi 2 petite question ,
1- est ce qu’un adapteur displayport vers hdmi donne du vrais hdmi (1080p)
2- est ce que le displayport est aussi bien que l’hdmi ?

PS : j’utilise mon pon pc principalement pour les jeux et le montage video.
Merci pour vos avis et dite moi si quelque chose cloche avec la configuration.(incompatibilité de pièces ou autre)

boitier: ok

carte mère: si tu veux rester chez amd, le mieux serait de prendre une carte mère en socket am3+ ou encore attendre un peu plus tard en juin que les sabertooth & co sortent

ram: corsair à évité, en plus 16Go c’est totalement inutile, mieux vaut rester sur 8Go

processeur: le mieux sa serait d’attendre les bulldozer qui sortiront vers septembre

CG: ok

oui mais bon, mieux vaut utiliser les ports DVI qui est la même chose que le HDMI (mais ne transporte pas le son)

théoriquement il est mieux, mais il n’y a pas vraiment d’écran compatible DP et quand ils le sont, ils se vendent super chère

Prends du Sandy Bridge, t’as le budget pour…L’AM3 c’est fini.

Sandy Bridge : I5 2500K + Asus Saberbooth P67 B3 + RAM de ton choix (fais gaffe car certaines RAM comme la Corsair Vengeance passent pas sous des gros ventirads).

Si tu prends une Asus Saberbooth P67, je te conseille de prendre un ventirad type Noctua NH-C14 pour que le flux d’air soit optimal (à savoir que l’air souffle vers la carte mère pour s’infiltrer sous la Thermal Armor…)

haha c’est sur qu’en prennant i5 2500k + Saber P67 + Noctu NH-C14 là t’as THE plateforme :wink: bientôt mienne :love:

Merci d’avoir répondu aussi vite !

v1rus 2.2 :
carte mere :c’est se j’ai pensé faire au début mais j’ai pas eu tres confiance car les am3+ ne sont toujours pas sorti .
Ram: Quel est le probleme avec la ram corsair ?
processeur : ca fait beaucoup septembre mais tu a raison .

SerialOf83: je préfère amd car intel joue avec les socket et quand je voudrais changer de procc , je préfère ne pas avoir a tous changer avec. merci pour ton conseil sur la ram , mais j’ai déjà vérifier et il n’y a pas de probleme avec le v8 :smiley:

le taux de retour au sav est assez élever, et en terme de performance c’est dépasser par G.Skill, Kingston,…

Il y en a quelques unes de sorti, mais pas sur materiel.net

J’ai cherché mais la seul que j’ai trouvé c’est une MSI . Est ce que c’est une bonne marque ? ou alors tu en connait d’autre ?

Merci

MSI est pas mal, mais bon, sa dépend ce que tu cherche

Il y en a pourtant :neutre:

www.ldlc.com…

J’aurai besoin de vos avis pour cette config svp :
Récapitulatif de votre configuration > PC de jeu

Boîtier & stockage
Boîtier : Xigmatek Midgard 64,99 €

Alimentation : Cooler Master Silent Pro M - 500W 77,99 €

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K1000.C S-ATA - 1 To - 32 Mo 47,39 €

Graveur : Pioneer DVR-219L - OEM, noir 22,99 €

Composants
Processeur : Intel Core i5 2500K 189,95 €

Carte mère : MSI P67A-GD55 (Révision B3) 147,49 €

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS7 51,49 €

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6950 1Go 219,99 €

Services
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €

Pour un total de : 862€

Des choses a améliorer peut étre ? tout en restant dans cette ordre de prix.

Sauf que le socket que tu veux prendre est en fin de vie, et acheter une carte mère haut de gamme sur un socket en fin de vie, y’a rien de plus inutile…

Salut gokoy , pas mal ta config pour se prix là !

pas si en fin de vie si il est compatible avec la prochaine génération :riva:

Finalement j’ai changer ma config par rapport au avis que j’ai eu sur les différent sites ! voila la nouvelle config:

Boitier : www.materiel.net…

Carte graphique : www.rueducommerce.fr…

Disque dur SSD : www.pixmania.com…

Carte mere (en solde actuelement) : www.rueducommerce.fr…

Barrettes Ram : www.rueducommerce.fr…

Processeur : www.ldlc.com…

Disque Dur : www.ldlc.com…

Graveur : [-60021[comparhaut]-[cibleweb]-[comparhaut.fr]-[ctxt]|[ht]]www.rueducommerce.fr…](http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=3009483#xtor=al-47-6[comparateur)

Ventirad : www.magicpc.fr…

Ecran : www.fnac.com…

Voila c’est bon . vous en pensez quoi ?

Grosse config , tu aurais pu te contenter du i5 2500k / GTX 570 pour économiser un peu , mais si tu as les moyens de prendre ce que tu as dans ta liste fonces :love::clap: