Besoin conseils achat graveur dvd

Hello tous,

Voila, mon graveur dvd actuel ne voulant plus rien faire…J’aurais besoin de vos conseils pour son remplacement :slight_smile:
Ma config plutot ancienne, pentium 4 2.4 ghz 1mo de ram et xp pro sp2.
Ma recherche, graveur dvd interne, fiable, rapide et pas trop bruyant .
Un grand merci d’avance .
Edité le 01/09/2007 à 00:57

Acheter un graveur c’est pas comme acheter une carte graphique, ça coûte pas chèr et tous les modèles se valent à peu près.
Nec et pioneer sont des valeurs sûres.

Merci de ta réponse :wink:
Mon graveur actuel est un pionner 108, je dirais bof, toujours eu beaucoup de problemes pour graver les dvd mais bon, j’etais sans doute tombé sur une mauvaise série.
Nec me parrait bien, le nouveau Liteon peut etre aussi mais comme tu le dis, ce n’est pas tres cher mais bon, j’aimerais quand même le garder quelques temps :wink:
Encore merci :slight_smile:

Jamais eu de soucis avec mes pioneers, ils m’ont tous laché au bout de 3-4 ans mais bon je supose que c’est normal, c’est de la mécanique donc pas fait pour durer.

j ai toujours pris pioneer, et jamais eu de probleme. j ai eu le 103, le 104, le 106, le 108.
ceux que j ai revendu fonctionne encore , les gravures sont fiables.
je viens de recevoir le d212, il me reste plus qu’à le tester sur quelques machines

Merci Occhy, comme je disais j’ai du tomber sur un 108 à problemes, là il refuse de terminer une gravure de dvd, genre je grille les dvd r à 25% (nero express, mis à jour), j’ai deux marques de dvd r, des verbatim et des TDK , même punition …
Bref, je me pose quand même la question sur un Pioneer, je recherche des tests de graveur sur le web, j’ai biensur regardé avec attention celui sur les 16x de Clubic, domage qu’il n’y en ai pas pour les 18 ou 20 X, si quelqu’un connait un site qui à testé les derniers graveur…
Je me donne jusqu’a demain soir pour faire ma commande.
Merci encore.

J’ai un Samsung SH-S182M et j’en suis très content ! Je lui ait donné des “boom” de gravure d’environ 30cd chaque et il m’a vraiment rendu service, c’est un 18x qui est, dailleur, lightscribe, une fonction que je n’utilise pas… Comme dit plus haut, le choix d’un graveur, vu le prix, reste un achat de base si je peux le dire ainsi. La marque n’importe pas ou presque.

Finalement, je viens de commander le SAMSUNG-SH-S182M/BEWM chez RDC, je vous remercie tous pour vos précieux avis.
Bonne journee :slight_smile: