Besoin conseil ventirad processeur i7

Salut à tous , voila le topo :

Je possède depuis peu un intel core i7 930 qui fait parfaitement son job . Mais voila , le ventilateur de base fournit par intel est trop bruyant quand sa commence à chauffer un peu , cela est assez dérangeant alors que le reste du pc est vraiment silencieux . Je compte donc changer ce ventirad standard par une solution plus efficace et surtout la plus silencieuse possible , tout en apportant une possibilité d’ overclocking . Je recherche donc un modèle de ventirad pour i7 930 socket 1366 donc , sur cm asus p6t , le boitier est un stormscout de collermaster avec les ventillos de base . Au niveau des températures je suis à 50 ° sur everest en iddle et 70 ° en pleine charge ( rendus 3d donc processeur sollicité à 100 % ) . Je cherche quelque chose de silencieux et efficace , qui ne fait pas ou peu de bruit même en charge . Je sais que les noctua sont très bons mais il sont également plutôt chers , j’ aimerai mettre 30 voir 40 € maxi . N’ hésitez pas à me proposer différent modèles car je n’ i connais pas grand chose . Quelques astuces/idées/infos niveau montage sont également bienvenus . Je vous remercie d’ avance .

scythe mugen/ninja 2 ou encore le prochain ninja 3 qui devrait sortir dans pas long

coolermaster V6 (je ne connais pas son prix mais il devrait être moins chère que le V8)

c’est pas mal les meilleurs pour 40 euro, pour le montage, il y a une notice qui dit comment les monté

ok merci et chez zalman il y en a des bons non ? sinon le must apparament www.materiel.net…
mais 60 € pour un ventirad : /

chez zalman, dans les 40 euro il y aurait le cnp10x performa (ou quelques chose du genre), sinon ceux que j’ai mentionné sont excellent quand même

oué mais bon je vois que niveau silence le top c’ est vraiment noctua non ?

n’importe quel rad de qualité est déjà plus silencieux que le rad stock. Oui le noctua sa serait un must, mais ceux que j’ai nommé tu n’entendra pas la différence

Clair que le Scythe Mugen II rev.B est déjà très bon a ce niveau tout en offrant de bonne performances de refroidissement.

ouais m’ enfin le Scythe Mugen II rev.B est à 50 € quand même . A ce prix la je prefere prendre un noctua .

Celui la est pas mal et pas cher : www.ldlc.com…
Ou celui la plus cher, et moins silencieux, mais plus perf : www.ldlc.com…