Besoin Conseil sur config nforce 4

J’aimerais changer de config.Alors j’aimerais vos conseils sur son evolution si positive ou pas et sur le ventilo :

-CM : MSI k8n neo4 platinium (ancienne -> a7n8x-deluxe)
-Proc : athlon 64 3200+ 939 (ancien -> 2400+ athlon)
-CG : MSI NX6600GT-TD128E (ancien -> sapphire 9800 pro 128 Mo)

Alors 2 questions :

-J’ai en ventilo un Zalman 7000al-cu compatible aussi avec ce socket.Mais va t-il suffire pour ce nouveau et bien le refroidir (peutete ferais je un leger O/C) ou alors dois-je prendre celui avec la vesion boîte du proc ?)

-Ma cg sera t-elle bien remplacé ?
VOilou bonjour

Et bien sur j’attends vos conseils sur le choix des marques et/ou du matos.

J’ai un bidget de 500€ maxi.

Massi bcp de vos conseils.

ps : J’ai en mémoire de samsung originale 2*512 Mo pc3200
Et j’ai en alim une fortron 350 watts (sera t-elle compatible et suffisante ?)

Je precise mon utilisation (jeux récent , film sur tv, programmation, et serveur ftp al’occasion)

tres bon choix au niveau cm et proc et cg , sa va te changer sa c est sure , pour le zalman aucun souci ,et our ton alim aussi

Petite precision j’ai qd mm 4 dd plus 2gros ventilos de boitiers et 6 ports USB.Donc l’alim me fait peur .Qu’ne pense tu ?

ton alim devrai suffire

tu test et si sa plante, faudra la changer car les 6600GT ont besoin d un 12V de qualiter et je croit que les forton ont un 12V un peu faible

tu pourrai acheter une tagan 330W ou 380W suivant ton budjet ( 42€ la 330W )

EDIT: si tu a 4 HDD, vaut mieux changer l alim, effectivement.

la tagan 380W ( 58€ ) serait tres bien

et si sa depasse ton budjet, prend la 330W ( suffisant si tu n O/C pas ton PC )

non c est bon sa passer largement

massi bcp de vos conseils j’en atends d’autes mais me voila fixer pour l’alim je vais voir pour la 380W ou une 400 pt ete.thx

Je pense que ta Fortron fera l’affaire,dans la mesure où,comme l’a souligné aldayo,elle délivre des tensions stables.
La Tagan 380W est superbe,câbles gainés,2 ventilos thermo-régulés,silencieuse et garantie 3 ans,que demander de plus ? :bounce:

et celle-ci : Tagan TG420-U01 la mm en 420 ?

Ou alors definitivement je reste sur la 380 (je parait un peu anxieu sur l’alim mais bon j’aimerai pas qu’elle me grille tout en tirant trop dessus) ?

La 380W est largement suffisante :wink:

oki alors va pour celle-ci (je vois que c’est celle que tu as donc je te fais confiance)

je faisait tounrer un ordi bien plus charger que ton futur ordi ( 3HDD + 6800ultra + 4 ram + 2 lecteur + 4 carte pci + 14 port usb ) avec ma tagan 330W

donc oui, la 380W suffira

Merci bcp de me rassurer me voila sur pou l’alim et mon ventilo.

Je pense garder tout comme dans mon premier poste et prendre cette alim massi bcp de votre aide.

?'hesitez pas a donner votre avis encore car cette une confog pour le mois prochain

:d

en même temps je sais pas si prendre une 6600GT va grandement te changer :confused:

C’est sur autant garder l’ati 9800 pro [:poulain]

non autant prendre une X800XL

le but n’est pas de gagner au niveau 3d mais de garder le niveau 3d tout en aillant une config general meilleur et ouverte sur l’avenir

Je precise mon utilisation (jeux récent faudrait savoir… :confused:

garder le niveau 3d —>ben justement garde la 9800pro :d