Forum Clubic

Besoin conseil pour un écran + ou - 40" pour utiliser avec PC

Alors voilà comme dit dans le titre je voudrais un écran LCD d’environ 40" + ou - (je préfère plus petit et avec une meilleur qualité, mais plus il sera grand mieux se sera) à utiliser en second écran sur mon PC pour du jeu, video,…et j’ai un budget qui tourne entre 600 et 700euro, j’ai regardé les comparatifs mais la plupart des écrans testés sont déjà passé, c’est vrai que samsung et compagnie sortent des nouveaux modèles presque tous les mois du coup j’en appel à vous pour m’aider dans ce choix, dans ma séléction j’avais retenu cela:
www.rueducommerce.fr…
disons qu’il a un temps de réponse de 3ms qui est pas mal pour un écran LCD TV et un contraste de 80000:1 et c’est un 37"
ensuite chez samsung:
www.cdiscount.com…
le problème c’est que je n’arrive pas à trouver son temps de réponse et son contraste, “ultra contraste” sa me dit pas grand chose? celui ci est plus grand 40"
se sont les 2 modèles qui ont vraiment retenu mon attention et surtout qui correspondent aussi à mon budget, il y a des aussi des Sony mais comme se sont les entrée de gamme je sais pas trop ce que sa vaut et aprés faut taper dans les 900 à 1200euro et là pas possible.
Comme je sais que sur ce merveilleux forum il y a les meilleurs spécialiste j’en appel à vous pour m’aider et me conseiller surtout que j’y connais pas grand chose et je ne voudrais lacher cet argent dans du vent ou un produit que je regretterais.
Merci d’avance pour votre aide :super:

plus il sera grand mieux se sera” ne veut rien dire. Si tu te trouves à 1m de l’écran, le meilleur sera le plus petit. Par contre, si tu es à 3m, c’est différent :wink:
Le choix est vite fait, le Samsung LE40B551, malgré que l’on ne sache pas précisément les chiffres du temps de réponse ni du contraste, mais ils sont suffisants ( www.lcd-compare.com… )

bah oui mais dans ton comparateur le philips est mieux noté:
www.lcd-compare.com…

c’est pas facile y en a tellement, à mon avis les 2 ne sont pas mauvais et à savoir lequel sera le mieux pour mon utilisation dur dur, le mieux serait de les voir l’un à côté de l’autre mais comme je suis dans un petit village bah c’est pas facile.
Comme je disais il sera en deuxième écran, c’est sur que collé au bordel c’est pas top et pour ça j’ai un excèlent 23", le grand est surtout pour mnger du film et du jeu et oui c’est ça un écart de 2,5m-3m

merci pour ton avis, je le prend en compte, j’espère en avoir d’autre ou si vous avez d’autres modèles à me conseiller n’hésitez pas

La note ne veut rien dire si on ne lit pas les avis…

Le samsung a été noté par 6 personnes et comme souvent la note négative vient d’une personne qui ne sait pas se servir correctement de la TV, elle se plaint de la qualité parce qu’elle n’est pas en mode TNT, le problème est un problème de réception TV en analogique. Si elle passe en mode TNT la qualité sera parfaite (c’est ce qu’elle dit en plus).
Si tu fais abstraction de ce commentaire la note est excellente, et toi ce qui t’intéresse c’est la qualité en mode PC, donc la qualité de la dalle avant tout et là le Samsung ne devrait pas te décevoir, je possède moi-même une TV Samsung 40" de la génération précédente et les jeux vidéos (Oblivion, STALKER…) rendent vachement bien, même si on ne joue pas en 1920x1080 :super:
Edité le 13/09/2009 à 10:31

En fait sur le ce site, il y a un petit teste à faire et en fonction de tes réponses il te conseil les 3 écrans qui te corresponde le mieux, je l’ai donc fait et en n°1 le phillips est sélectionné, en 2 c’est un samsung mais celui que j’ai choisi, un modéle au dessus mais en 37" en en 3 le samsung avec lequel j’hésite. J’ai posé des question aux personnes du site histoire d’approndir ces choix, le truc c’est que samsung, les écran ou j’ai trouvé leurs temps de réponce et leur contraste tous ne descende pas en dessous des 6ms et pour les contraste c’est de l’ordre 33000-40000 . Moi j’aime beaucoup samsung, j’ai 3 écrans 2 pour le PC (23" et 26") et un dans le salon TV (32") et les 3 sont des Samsung et on moins d’un an et j’en suis plutôt content. Maintenant le phillips affiche des perfomance apparemment plus élevé pour et les gens on l’air aussi vraiment content ce pourquoi j’aimerais un comparatif et avis sur ces modèles, de toutes façon lundi je vais essayer de contacter samsung ou des pro pour en savoir plus sur le temps de réponse et le contraste du Samsung. (après j’ai vu qu’il y a un LG aussi qui a les même caractéristique que le phillips en annoncent 3ms et 80000:1 un peu moins cher que le phillips mais moins d’options)

Le problème des Philips en ce moment, … trop de problème de SAV :neutre:
Performance, ok, mais longévité et sécurité c’est pas ça :confused:

bon bah j’ai bien réflèchi et sa me plait pas j’ai fait un teste sur mon samsung 32" que j’ai dans le salon et pas convaincu (par rapport à ce que je voullais faire) l’idéale serait serait un écran en 2560x1600 (je crois pas qu’il y ai plus) et c’est encore trop cher et pas si au top que sa, va falloir attendre encore quelques années.
Résultat je me porte sur deux écrans PC:
celui ci: www.cdiscount.com…
et celui ci: www.cdiscount.com…
j’ai une préférence pour le deuxième qui je pense à une meilleur image et un temps de réponse plus court après j’ai du mal à faire la différence entre un contraste 50000:1 et un contraste dynamique de 2400:1, ensuite vient le format et je pense que le LG est plus judicieux car il est en 1080 de large et l’autre en 1200 (sur mon 26" je suis en 1200 et si je matte des films généralement en 16/9 je suis obligé de rogner un peux pour me mettre en 16/10) résultat je pense que le format du LG est mieux pour tout ce qui est film et jeux car c’est le format le plus employé, aprés en 1200 c’est super confortable aussi…enfin je sais pas trop donc votre avis m’intéresse.
Hanns-G je ne connais pas du tout et je sais pas trop ce que sa vaut mais apparemment d’aprés ce que je viens de lire à droite à gauche les gens en sont plutôt content et LG j’aurais peut être plus facilement confiance et il a l’air mieux fourni en option. Aprés c’est sur en prennant 2 écrans sa me fait une différence de 100euro mais je reste dans mon budget.
Que feriez vous?

PS: un grand merci pour votre aide et de me donner un peu de votre temps, c’est cool :super:

sauf que pour jouer dans une telle résolution il faut un PC de la mort!
Je ne connais pas ton écran 32", mais franchement sur ma TV 40" en 1920x1080 rien à dire, surtout à 2m50 de l’écran, impossible de voir les pixels :neutre:
Edité le 14/09/2009 à 09:27

un processeur intel core i7 975, 12go RAM, Asus Rampage II extreme, un crossfire de HD4870 en attendant la nouvelle série 5000, je pense qu’avec ça je suis pas mal déjà

:ouch:
Core i7 975 & 12Go de RAM!! :pt1cable: (même au boulot on n’a pas ça et pourtant…! :ane:)

J’ai un écran Hans G en 19" et franchement je le regrette :frowning: la qualité d’image est très inférieure à mon autre 19" LG : couleurs fades, mauvais contraste, luminosité faible, aplats dans les couleurs et la mise en veille qui fonctionne trop bien : une fois sur 2 il faut utiliser l’interrupteur pour le sortir de veille. Je ne sais pas si ils ont fait de progrès depuis, mais j’ai du mal à recommander cette marque.

c’est mon ressenti aussi, je pense que je vais me porter sur LG il me parait bien plus intéressant, dommage qu’il n’y ai pas d’autre marque dans ce format mais au moins sa facilite le choix, je serais même tenté par 3 mais sa serait que pure folie et juste pour le jeu donc 2 sa va aller pour le confort, le taf et un peu de loisir et je vais attendre un peu pour un LCD en plus les modèles à LEDS commence à sortir et je pense que d’ici un ou deux ans sa va encore bien évoluer.

les 12Go de RAM ne me sont pas vraiment utile, j’avais commandé 3x2go de trident pc16000 (elle était moins cher que la 12800 de 20euro) et en ouvrant la boite je me suis retrouvé avec 6x2 donc j’ai pas craché dessus

Ah oui dans ce cas… :ane: (quoique j’aurais essayé de revendre les 3 barrettes en trop je pense :p)
Edité le 14/09/2009 à 17:07

j’y ai pensais au début mais comme j’ai l’intention de me monter une autre tour d’ici peu pour le boulot jje les ai gardé :smiley: en passant je remercis M… non je vais pas dire on sait jamais qu’ils me les redemanderais :kaola:

et le fait que ce PC te serve aussi pour bosser du coup je comprends mieux :jap:

j’ai 2 boutiques en ligne et en plus je fais du pas mal de graphisme (je suis un ancien graphiste-inforgaphiste) mais pour moi comme j’ai fais mes sites et je m’occupe de toutes mes pubs magasines et autres et aussi pour des potes. et pour les boutiques histoire d’avoir l’oeil sur tout il me faut de la place d’où plusieurs écrans. Après comme je bosse chez moi j’utilise ce matos aussi pour mes “loisirs” film, un peu de jeu et pas mal de son et les logiciels de son sont trés gourment surtout les plug-in (ableton, reason, fruity)