Besoin conseil pour petit update de ma tour

Bonsoir

je voudrais améliorer un peu ma tour en remplaçant ma carte mère actuelle ,mais je suis un peu perdu

config actuelle

Processeur INTEL Core 2 Duo E2140 1,6 GHz
Cache de niveau 2 2 x 2 Mo
Quantité de mémoire vive 4 Go
Type de mémoire vive DDR2
Info Capacité du disque dur 1 (Go) 320
Vitesse de rotation du disque 1 7200tr/mn
Interface disque(s) dur(s) Serial ATA
Graveur DVD Double couche
carte graphique Msi R 5450

je souhaiterais pouvoir monter un procsseur E5400 ( j'en ai un tout neuf qui traine )

Que me conseilleriez vous
merci d’avance

j’ai pensé a ça
www.ldlc.com…

Beau panier vide

Si on savait ce que tu as actuellement comme carte mère ça aiderait ^^ est-il sûr qu’elle ne supporte pas le E5400 ?

arf c’est un packard bell ,donc pour connaitre le modèle de carte mère :frowning: pffff
non j’ai essayé d’y mettre le CPU mais j’ai un bel écran noir au démarrage
donc il va falloir de je remplace la carte mère et a mon avis aussi l’alim

pour la CM j’avais pensé a ça
www.amazon.fr…
Edité le 29/04/2013 à 07:25

Je ne veux pas être méchant, mais ce n’est pas en remplacant un e2140 par un e5400 que ca va te changer la vie en 2013 :frowning: on parlerait d’un petit quad genre Q6600 mini ca aurait pu se discuter, mais là on parle de 2 processeurs d’entrée de gamme d’il y a quelques années et qui sont très largement dépassés tous les 2.

Je sais bien que c’esr tentant d’utiliser ce qu’on a sous la main, mais là tu pars sur une base de 50€ carte mère plus 50€ alimentation soit 100€ pour un upgrade qui ne va pas t’apporter grand chose de visible c’est dommage. A la limite essaye de revendre ta tour et de regarder les petites annonces dans ton coin en y ajoutant tes 100€, dans les 200 à 250€ on trouve souvent des machines bien plus puissantes en occase :wink:

bon moi je veut bien mais il n’y a pas grand chose en occase ,soit c’est encore plus dépassé que moi :smiley: ou les vendeurs se p…t carrément

bon je laisse tomber ,et si je voulais changer CM + proco par quelque chose de plus récent quel bundle me conseilleriez vous :slight_smile:
je ne joue pas ,utilisation bureautique et stockage ,retouche ( légère ) de photos c’est tout suis pas fixé sur une marque précise

Merci a toi yoshi pour ton éclairage :super:
Edité le 30/04/2013 à 07:29

Ca vient de sortir :wink: www.clubic.com…

j’ai mon taf qui va se séparer de ses stations de travail ,la config est la meme que celle ci

www.ebay.fr…

le tout a prix modeste ,ça vaut encore le coup ou c’est dépassé ? :neutre:

ca vaut carrément le coup si c’est pas trop cher :jap:

L’informaticien de la boite est un ami ça arrange pas mal les choses :slight_smile: parce que les prix ouille ça pique !!!

en tout cas c’est nettement plus costaud que ce que tu as actuellement :jap:

oui ça m’a l’air d’etre sérieux comme matos ,me restera qu’a mettre mon DD et réinstaller un OS :super:

Quelque petites news
je confirme c’est du costaud et ça me change de mon ancienne config :wink: