Besoin conseil pour o/c athlon 64 3500+

Salut, je voudrais des conseils de réglages pour passé mon athlon 64 3500+ de 2200 @ 2700 et aussi me conseiller un bon dissipateur thermique pour le proc.

Lire ma signature pour ma config, merci d’avance :smiley:

deja pour commencer rien ne dit qu il va passer a 2.7 ghz :confused:

autre chose avec 4*512 tu va pas depasser les 250mhz en 2t :confused:

donc deja commencer a te documenter sur l o/c (ta plain de tuto qui traine sur le net)

l o/c c est pas un truc qui simprovise du jour aux lendemain faut savoire ce que l on fait

c’est un peu trop tôt pour fixer toi-même la ligne d’arrivée, en général, on o/c petit à petit jusqu’aux limites du processeur, mais rien en dit que le tient ira jusqu’à 2700 mhz, ça se trouve, à 2400 il aura atteint ses limites…

:hello: salut kanef,il y avait longtemps que je t avais pas croiser! :wink:

:hello: riton

salut, slipknot… bon gout musical… mais un peu trop sur de toi côté o/c

j’ai aussi un 3500+ (0.13µ S939 core Clawhammer) et il peine à dépasser les 2500 à 1.65v… même avec un bon refroidissment et en lui offrant 1.7v (si tu sais pas ce que tu fais ne va pas mettre ces voltages direct dans ton bios car c’est pas conseillé si on connait pas) il en veut plus alors 2700 tu vois (peut-être) un peu gros, à moins que tu tombe sur un bon proc…

pour tes barrettes mémoire, c’est vraiment pas une bonne idée d’avoir 4 barrettes ! ! !

je ne pense pas que tu saches comment marche le controleur mémoire de l’athlon 64 car sinon tu n’aurais jamais mis 4 barrettes. Même si tu débute en o/c, tu dois connaitre les termes DDR/400/333/200 et 1T/2T ?

à la base tu dois avoir de la PC3200 (DDR400) je pense, ou peut-être un peu plus rapide mais en ayant choisi d’en mettre 4 tu perds des perfs (et pas qu’un peu ! ! ! )

j’explique brièvement, la configuration mémoire la plus rapide (sur une base de 200 de fsb, bien sûr plus on monte plus ça va vite) est la ram non désynchronisée, donc en 200, en dual channel et avec le paramètre 1T activé. Avec 2 barrettes les 3 conditions sont remplies, la ram tourne au max de ses possibilités et prends une longueur d’avance sur pas mal de config. Mais avec 4… soit tu as de la “simple face” et dans ce cas tu as deux configurations possible :

  • désynchronisée (d’office par le controleur) en DDR333 (perte de perfs) et mode 1T activé
  • synchronisation (forcée dans le bios) en DDR400 mais accès impossible au mode 1T (perte de perfs ! )
    soit tu as de la double face et là c’est encore pire ! ! ! 2 choix :
  • désynchro en DDR200 (limite escargot) et mode 1T activé
  • désynchro en DDR333 et mode 2T activé, donc t’es perdant dans les 2 cas
    ou bien tu peux encore avoir 2 barrettes de chaque (2 double et 2 simples)
  • désynchro en DDR200 en 1T
  • synchro en DDR400 en 2T

Comme tu vois tes 4 barrettes te donne accès à 6 type de configuration et elles sont toutes les 6 synonymes de pertes de performances. Si j’étais toi je commencerais déjà par me débarasser demes 4 barrettes pour en prendre seulement 2, ça te ferait déjà un beau gain de vitesse avant même d’avoir commencer à o/c ton proc…

pour o/c ton proc tu sais comment t’y prendre ? sinon va faire un tour et tudevrais comprendre, c’est un excellent guide sur l’o/c des A64

@+

Juste pour info,
*/ les dernière révisions (Vénice et supérieurs) de proc peuvent soutenir 4 barettes de RAM de bonne qualité et 1T sans problèmes.
*/ J’ai un Thermaltake XP120 sur un Venice 3500+ (origine 2200), il monte max à 2480 en voltage d’origine et grand max à 2600 à 1.5V. Pour monter à 2700 va falloir employer des grand moyen (style mini GROS watercooling)
++
Mnenos

pour la configuration des barrettes, faut lire ça

je dois etre vernis alors avec mon clawhammer :whistle:

merci pour toutes ces reponses, en fait je me suis planté, j’ai écris 2700 mais je voulais ecrire 2500, gomen :ange:

en gros tu me demande de passé a 1go de memoire au lieu de deux?

2500,sa devr’ait passer! :wink:
vas voir si sa peux t aider
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…64-t315612.html
et celui la aussi:
http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl…–overclocking/

ca marche, je suis en train de lire le tuto de matbe.com, je voulais aussi savoir quelle ventirad vous me conseiller car j’ai celui d’origine, merci d’avance :jap:

Thermalright XP120+Noiseblocker SX2,regarde si sa passe sur ta cm,moi jen suis tres content.

d’acc merci :wink:

:jap: regarde la compatibilite avant sinon prned le xp 90 :wink:

tu connaitrais la difference entre le XP90 et le XP90C?

c bon j’ai trouvé, ce dernier est en cuivre ^^

Quel ventilo noiseblocker prendre avec? Comment voir si le cpu est compatible avec le XP90c?

aucune idée, je cherche, perso je prefererai un systeme complet (avec ventilo inclu)