Besoin Conseil pour Ecran 3D

Bonjour à tous

Voila suite à ma participation de débloqué merci patron j’ai décidé de me faire un ti plaisir et changé mon Ecran 720 p philips 82 cm par plus grand et full HD, alors j’aimerai un Ecran avec de la 3d active et dans les 100 cm mon budget et de 780 € max

Alors l’ecran sera branché en hdmi à mon pc et mon utilisation sera vidéo et un peu de jeu.

Alors voici 3 ecran retenu

SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
SHARP LC-40LE730E - 102 cm
SONY KDL-40EX720 - 102 cm

Et j’avais vue aussi un philips avec ambilight certe gadget mais c’est beau et j’aime bien panasonic erf j’arrive pas à me décidé help

Alors je suis ouvert à toute proposition

Merci d’avance.

www.lcd-compare.com…
Tu n’as pas précisé si tu préférais un écran LCD ou un plasma …
Le Sony n’est pas hyper bien noté dans la liste, le Samsung mieux noté. Concernant les Philips, ils ont eu une longue série de problèmes sur leurs écrans et le SAV de cette marque était désastreux. Pas de retours convaincants depuis la reprise de la marque Philips par les Chinois, attendons encore un peu pour voir s’ils se sont améliorés :neutre:
Edité le 21/05/2012 à 15:43

Palou

Merci déjà de m’avoir répondu alors franchement je c’est pas car ça fait un ti moment que je suis plus , ce qui est le mieux ou pas donc pour ça que j’ai demandé de l’aide.

Ya vraiment une grosse différence entre un plasma et un lcd ?

Et sur mon n’écran j’ai jamais eu soucis tu me diras jamais tomber en panne mais il chauffe énormément le bougre.

Merci d’avance

Les plasma chauffent un peu, c’est vrai encore de nos jours. Les LCD modernes ne consomment pas trop d’électricité et chauffent moins.
Pour mieux connaitre et apprécier les technologies, je t’invite à te rendre en boutique pour les comparer de tes propres yeux :wink:

Je te remercie à se moment la je vais faire sa

Bonjour,

En général, pour la 3D active le plasma est préférable au LCD car plus réactif et donc moins sujet au “ghosting” (traces d’une image prévue pour un oeil vues par l’autre oeil).
Edité le 22/05/2012 à 02:36

SAMSUNG UE37D6510 - 94 cm

Cellui-ci et bien un plasma ? et c’est quoi la différence entre la 3d active et passive ? je l’ai lu mais contrairement coté yeux la qualité et aussi bonne ?

un bon résumé ici : www.lesnumeriques.com…

Merci pour ceci

Ils se sont gourés vers la fin, sur deux points :

  • c’est la définition verticale qui est divisée par deux, et non l’horizontale,

  • la technologie passive polarisée se développe de plus en plus.

oui mais c’est un article qui a plus de 2 ans, et j’avais pas remarqué l’erreur :jap:

A la la si le modiérateur induit en erreur comment je mi retrouve moi c’est quoi se bordel !! haha je rigole mon petit moment débile du soir merci encore les gens.

:lol:
ben oui meme nous ne sommes pas parfaits … quoique :whistle:
mais au moins tu as compris les grandes lignes entre les 2 technologies :wink:

Oui, c’est un très bon article, à la fois succint et clair.

Je voulais juste dire qu’ils s’étaient trompés dans leur estimation d’évolution du marcher, mais il faut aussi dire qu’à l’époque tout le monde était bien du même avis qu’eux. :wink: