Besoin conseil pour config

Bonjour,
je vais composer un PC pour mon beau père et je souhaitais avoir votre avis sur une base AMD/ATI…
Je penses partir d’un proc AMD Athlon 64 X2 4600 + Box+Samsung DDR2 1 Go 667MHz +
Sapphire HD 3650 512 Mo DDR3 …

Par contre il souhaite récupérer sa carte son (Audigy 1 player) ainsi que le disque dur Maxtor 80Go en ATA (ce n’est pas un serial ATA…).

Il ne veut pas mettre plus de 200/250€ en sachant qu’il reste encore la carte mère et le boitier (avec alim incorporé ) à prendre…

Usage:multimédia (lecture fichier audio/video),internet et un peu de jeux type NFS most wanted,GTR2,IL2 sturmovik…

merci pour vos avis.

intel en cpu vraiment mieux…
en ddr2 autant passer direct sur 21Go car peu de difference de prix
46€ les 2
1Go Gskill pc6400 modele Pk
e2200 (possibilite de loverclocker par la suite monte a 3Ghz) /gap31ds3l—>110€
boitier antec nsk4480 a 65€
Cg mini la 3850 256Mo sil veut vraiment pouvoir jouer qq temps (si un nvx jeu lui plait la 3650ne suffira pas ca c sur).

www.hardware.fr… regarde le test a cette page…

toutes les cm ont de bonnes carte son integre…

Oui,mais là on va dépasser le budget…

De plus il n’overclocke pas.il veut du simple…
1GO lui suffira amplement,ça réduit également le cout…
Son Audigy il veut la réutiliser ainsi que son disque dur pour justement réduire le cout d’achat de la CM:donc à la limite il se passe de carte son intégré…mais il faut un connecteur ATA sur la CM car le disque n’est pas sérial ata.

Salut
Si tu veux rester dans du simple, prend un AMD Athlon X2 4050e ou 4450e, ils sont gravés plus petit donc moins de chauffe,moins de consommation et d’assez bonne performance pour un prix vraiment intéressant et raisonnable.
Sinon je passerais aussi à 2 Go pour être vraiment tranquille surtout vu les tarifs de la DDR2.