Besoin conseil pour booster mon PC

Bonjour

Voilà ma config (réalisé par mes soins il y 2 ans):

• Athlon XP 3000+ Barton
  • Carte Mère Asustek A7N8X-E Deluxe
  • Carte Graphique GeForce FX 5700 Ultra 128Mb
  • 512 mo DDR 2700LL (Corsair Twinx XMS) donc 2x256 mb
  • Disq Dur 40 Go IDE (pour Windows XP)
  • Disq Dur 160 Go SATA (Pour mes chargements)
  • Graveur DVD Plextor 712A
  • Lecteur DVD Plextor 116A

Je trouve que mon Pc devient super lourd alors je me demandais si je pouvais faire quelque chose pour le rendre plus nerveux.

Je pensais placé une barette de 512 en plus de mes 2 de 256 corsair, comme il a trois places sur la carte … enfin je sais pas trop …

Merci pour vos conseils :super:

Je pense que tu es déjà passé par toutes les solutions “logicielles” (défragmentation, nettoyage du registre, antivirus … voir même formatage).
Dans ce cas, si tu tiens à donner une deuxième vie, ajoutes lui 2 barrettes de 512 MO à ton PC, ça lui fera du bien! Penses aussi, si c’est du jeux que tu fais avec, à la carte graphique (on trouve de bonnes GeForce7600 ou des X800/X850 en AGP maintenant.)
Ah, oui, et fait gaffe à pas trop remplir le disque dur pour Windows XP (pas plus de 75% je dirai) pour avoir assez de place pour la mémoire virtuelle…

A ta place, je crois que je chercherais un nouveau CPU en socket A (le socket de ton Barton) + changement de carte graphique (la 5700, c’est vraiment bof), et un pack 2*512Mo de Ram (avec 3 barettes, les perfo vont être limitées, alors que 2 barettes de 512, tu pourras en profter pleinement.

Après, tu as aussi l’option, en plus, de changer la CM + CPU en investissant dans un AMD X2 ou dual core Intel.

Tu as ici deux avis très différents (mais très bons tous les deux):
J’ai pensé à ton porte monnaie et gaadek à pensé au futur…
Donne nous ton état d’esprit à ce sujet (un budget quoi… :wink: )

merci pour vos infos à vrai dire aujourd’hui je pense plutot porte monnaie , concernant ma carte graphique je m’en contente car je joue plus sur console que sur pc.
donc je voudrais tirer le meilleur de ce que je possède en ne modifiant que trés peut de chose .

merci encore vous etes extra

Franchement, dans ce cas là, à part la RAM (+ 2x512), je sais pas quoi te dire… éventuellement un processeur un poil plus puissant si tu en trouves un pas trop cher (socket A)

Le dernier CPU en Socket A c’était le BArton 3200+ donc je ne usis pas sur qu’il verra tellement la diff.
Par contre 2*512 Mo + une 7600GT ça devrai aller.

Donc vous me confirmer 2x 512 Mo c’est mieu que de rajouter une 512 corsair en plus de mes 2x 256 Mo Corsair ??? bah pourquoi ils ont mis 3 Dimm les bouricots ???

Je précise juste que je ne veux pas investir car les PC me sortent par tous les trous et perso je vais m’offrir un nouveau Imac donc voilà vive la pomme… :sarcastic: