Besoin conseil pour achat casque micro pour jeu

:(bonjour,je voudrai acheter pour mon fils , grand amateur de jeu de guerre sur pc ou en réseau un casque avec micro; je veux y mettre jusqu’a 70 euros;
est ce que quelqu’un pourait me conseiller ?j’ai lu beaucoup de choses et deja est ce que c’est mieux un casque ouvert ou fermé ?
sur ses enceintes il a le son 5.1; est ce qu’il y a des casques compatibles ?
que pensez vous du
Creative Fatal1ty Gamer Headset ?
du Koss sb49 ?
PLANTRONICS Micro Casque Gaming enveloppant Audio 365 ?
tous les 3 me semblent equivalents
j’espère d’autres conseils de joueurs
merci

Le Koss c’est le meilleur des 3 que tu cites à mon avis.

Sinon, tu as aussi le Sennheiser PC-150 dans ton budget et qui est apparemment très bon (perso, j’ai le PC-161 à ma plus grande satisfaction, mais c’est un peu plus cher :neutre: )

merci
encore une question: c’est mieux casque ouvert ou fermé pour le jeu ?
rien a me conseiller ou a me signaler pour la connectique ? usb etc ?

Casque fermé, ca permet de mieux s’isoler des bruits ambiant et d’etre mieux plonger dans l’environnement sonor du jeu 8avis perso)
J’ai toujours préféré les prises jack au prise usb (c’est peut-être à cause de mon coté “vieux con”… mais au moins jamais de problème avec les prises jack, ce qui n’est pas toujours le cas avec les casque usb)

oui, vous avez raison pour l’ambiance sonore!
la qustion pour la prise veanait du fait qu’il a branché sur son ordi des enceintes 5.1 et je me demandais si il fallait débrancher chaque fois poue mettre le casque !
en fait comme je veux lui faire un cadeau je ne peux pas lui poser la qustion directement merci pour les infos
j’ai regarder le s en PC 150 et je ne vois pas de gande diff avec le koss simplement dans les comparateurs il y a des trucs sur le micro N/A pour le koss et des frequences pour l’autre de meme la gamme du casque est plus étendue pour le Pc 150 15000 a 23000 au lieu de 17000 -20000htz

le branchement enceintes/casque… bonne question.

En fait le crois (à confirmer…) qu’on a le problème que ce soit avec un casque usb ou prise jack. Si on a un casque USB branché sur l’ordinateur, il n’y aura plus de son depuis les enceintes.

Evidemment c’est moins “problèmatique” de brancher/debrancher un casque USB selon les besoin que de débrancher les enceintes des prises jack pour y brancher le casquet et vice versa. :neutre:

Dans le cas d’un casque à prise jack, une autre solution est possible : un adapteur jack en Y ou “doubleur”, on le branche sur la prise de la carte son et on se retrouve avec 2 prise jack dispo permettant de connecter les enceintes et le casque en meme temps, sans perte de qualité sonore (du moins normalement :paf:). En plus ca coute trois fois rien…

Pour ce qui est des différence entre le Sennheiser et le Koss, ne connaissant aucun des 2 mais au vue de ce que j’en lis et vois:

Les + du Koss :
la grande tailles des oreillettes.

Les - du Koss:

  • les coussinets d’oreilles en simili-cuir (c’est assez personnel comme avis. mais le simili-cuir je trouve ca absolument abominable. C’est encore pire quand il fait chaud et qu’on transpire un peu.)
  • la tige du micro qui me semble un peu trop fine et la grosse boule de mousse autour du micro (à moins qu’elle ne soit amovible), ca fait franchement moche :ane:
  • Pas de communateur sur le cable (apparemment) pour désactiver le micro

Les + du Sennheiser :

  • La tige du micro plus “maousse” et d’apparence plus solide, ainsi que le design du micro plus sympa, bien que plus court.
  • La fréquence couverte plus importante que le Koss.
  • Présence d’un communateur sur le cable pour désactiver le micro

Les - du Sennheiser :

  • les coussinets d’oreilles en mousse (ca doit pas être beaucoup mieux que le simili-cuir du Koss… une des raison qui m’ont poussée à mettre plus d’argent pour prendre les P161 qui ont des coussinets en tissu !)
  • la taille peut-être un peu plus petite des oreillettes par rapport à celles du koss.

voilà en gros :neutre: après c’est surtout une quesiton de gout et de couleurs, les 2 étant du bon matériel de marques réputées
Edité le 13/04/2008 à 18:56

Alors, en gros, un casque USB comporte sa propre carte son. De là, on peut faire quelques réglages :

Dans les propriétés du son de windows, choisir la carte son 5.1 comme périphérique de sortie par défaut : ca veut dire que, casque branché ou non, le sort sort sur les baffles.
Dans les propriétés de Teamspeak (dans mon cas), définir la carte son du casque USB comme étant le périphérique de sortie et de capture micro. Ca marche aussi avec le système de VoIP inclus dans WoW.

Ca permet d’avoir le son du jeu sur le kit et les voix dans le casque… C’est l’avantage de l’USB sur les jacks dans ce cas-ci.

Je ne savais pas ca. comme quoi on en apprend tout les jour et à tous les ages :paf:

Par contre, j’ai de la peine à m’imaginer l’interet d’avoir les sons du jeu sur le enceintes et les voix dans le casque. L’environnement sonore du jeu est tellement important (entendre les mouvement de l’ennemi, où a explosé une grenade, d’où on nous tire dessus etc…), je vois mal comment on peut bien l’entendre via les enceintes en ayant un casque fermé sur les oreilles :etonne2:

Je n’ai pas de casque fermé. En tout cas, pas un truc énorme qui coupe de l’extérieur, donc pas de soucis pour les enceintes :wink:

Dans mon cas, le casque n’est vraiment là que pour la communication VoIP, le son de qualité allant là où y a de matos de qualité ^^
Edité le 14/04/2008 à 14:53

je déplace sur matos, tu devrais y trouver plus de retours.

une recherche sur le forum te donnera également plusieurs topics avec des références dedans :wink: