Besoin conseil pour achat carte mère - achoix carte mere

Bonjour,

Je vais bientot passé au core duo d’intel (6300 ou 6600 pas encore fixé) mais j’avoue ne pas savoir quoi prendre comme carte mère… un conseil?

compte tu overcloker ?

Je ne suis pas un adepte de l’overclocking, mais si j’en ai la possibilité, pourquoi pas.
A vrai dire je n’ai commencer qu’avec mon matos actuel (athlon 3000+).

je viens de regarder le comparatif CM à base de P965… elles n’ont toutes qu’un seul connecteur IDE… euh… c’est vrai ca?

quel budget

En dessous de 200 si possible. Car en passant à ce genre de matos je dois aussi changer de CG…

joue tu, pas forcement des cartes meres avec agp existe pour c2d

Je fais du montage video (DVD) et des jeux (madden).

Asus P5B wifi a l’air pas mal ou la P5B-E.
Crossfire? késako?

compte tu faire du sli?

oui c’est a ce que je penser, apres tu a celle-ci http://www.materiel.net/details_GA-965P-DS3.html

et celle là

http://www.materiel.net/details_GA-965P-DS4-2.html

Euh??? c’est une insulte?
je déconne. je ne connais pas.

le sli est une tecnho qui permet de coupler 2 cartes graphiques nvidia, et tu a egalement le crossfire qui fait de meme pour ati, le seuil but augmenter les perfs

MErci pour tes infos… je vais rechercher des infos sur le crossfire car ca a la’ire interessant.

Une autre question.
Au début mon choix c’est porter sur un Pentium D945 et j’ai lu dans les test qu’il était moins bon en perfo que le 6300 et surtout chauffait plus. Donc ma question de rookie : comment un 1.86Ghz peut-il être meilleur qu’un 3.## Ghz?

Apres pour les nouvelles carte ce qui est chiant c’est qu’il n’y ait qu’un connecteur IDE… Heureusement j’ai une carte controleur.

PArce que la performance ne dépend plus seulement de la fréquence,mais aussi del’rchitecture du processeur, pour simplifier on peu dire qu’un c2d fait deux fois plus qu’un p4 avec un Mh :wink:
Pour les connecteurs IDE? la P5N-E SLI en a deux :wink:

La Asus P5W DH Deluxe a l’air d’être bien noté par tout le monde.

Question : P965 et i975? C’est le chipset? lequel est le mieux?

Le i975 est un ancien haut de gamme et le 965 un nouveau haut de gamme, les deux se valent en performance mais le 965 monte plus haut en o/c.
Comme je l’ai dit, je te conseille la p5ne-sli :oui:

Ok merci à tous pour vos infos.
Me manque plus qu’à choisir une CG.