Besoin conseil portable dell

Bonjour,

je possède actuellement un portable dell inspiron 1520, acheté il y a 3 ans, la batterie vient de me lacher… elle ne recharge plus, en racheter une couterait 140 euros donc ca me refroidi… et je me demande si ce ne serait pas mieux d’en acheter un nouveau…

mon inspiron a comme caractéristique :

processeur intel core 2 duo t7300, 2giga ram, 1440*900, 15’’, batterie 9cell, dd 160 GG 5400tpm, vista, mais j’ai mis xp en plus…

en gros…

Je recherche donc un portable dell, 15" de préférence, les processeurs intel i3 et i5 ont l’air d’etre au top pour le moment… Un i3 doit être dans mes prix je pense.

Pourriez-vous me conseiller, quel portable dell? pour +/- 500 euros…

merci d’avance

slt
si il marche bien pourquoi en changer le proc est correct un petit + de ram serais pas mal
maintenant ca depends de ton usage !!
une batterie haute capacite 95 €
www.aboutbatteries.com…
dans ton budget chez dell en i3 l inspiron 1564 549 €

configure2.euro.dell.com…
ou les version pro vostro

www.rueducommerce.fr…

D’abord merci pour ta réponse.

Je voudrais en acheter un nouveau parce que je suis étudiant et que j’ai vraiment besoin “d’un portable”, ce qui n’est plus vraiment le cas si je dois le brancher en permanence.

J’ai regardé l’inspiron que tu me proposes, c’est celui que j’avais repéré précédemment, mais sur le site belge de dell vu que j’habite en Belgique, il est 100euros plus cher pour les mêmes composants!

Mais bon il y a moyen que je fasse livrer en france…

Je me suis fait cette config: (dell france)
BLEU ACIER
INTEL® CORE™ I3-330M (2,13 GHZ, 4 THREADS, 3 MO DE MÉMOIRE CACHE)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique ? Français
Microsoft® Works 9.0 - Français
1 an de support matériel avec service d‘enlèvement et retour inclus avec votre ordinateur
Sauvegarde en ligne avec DataSafe Online (2 Go) - 1 an
ÉCRAN WLED HD 15,6" (1 366 X 768)
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1067 MHz [2 x 2 048]
Disque dur Serial ATA de 500 Go (5 400 tr/min)
1GB ATI Mobility Radeon HD 5450
DVD +/- RW Drive (read/write CD & DVD)
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (48 Wh)
Mini-carte sans fil Dell Wireless 1397 (802.11 b/g)
Webcam intégrée de 1.3 mégapixels

573 euros. (j’ai ajouté une sacoche…)

je négocierais par téléphone, parce que je veux retirer works (-40 euros je pense?), la sauvegarde en ligne je souhaite retirer aussi (je ne sais pas quelle réduction cela fait…), la batterie j’aimerais une 9cell, le disque dur, je préférerais un moins volumineux mais 7200tpm à choisir… Puis ca sera tout lol

en négociant il y a moyen de descendre à combien vous croyez? j’aimerais essayer de pas dépasser les 500 euros, le plus important reste la batterie 9cell qui me manque…

Sinon comparer au vostro, sur le site dell : 514 euros configure2.euro.dell.com…
il y a de quoi hésiter… surtout que dans ce prix il y a deux programmes que l’on peut demander à retirer…

le vostro est hors taxe donc si on compare à l’inspiron avec mon prix, hors taxe il revient à 520…

quid…

merci


enfin en belgique il y a moyen que j'ai accès au vostro vu que mes parents sont indépendants... mais pas en france, aille, pas moyen d'en acheter un quand meme en tant que particulier? tout en payant la tva...?

a mon avis l’achat de l’inspiron est plus simple pour moi que le vostro…

je parlais de la batterie 9cell, mais pas sur qu’elle soit disponible sur ce modèle :frowning:

sinon, pour 579 euros, que penses tu de cette config avec intel core i5, www1.euro.dell.com…

le i5 apporte-t-il vraiment beaucoup? dans l’échange je perds la carte graphique…

je me pose beaucoup de questions :etonne2:

merci pour les réponses

ca depends de ton utilisation un i5 est mieux biens sur si c est pour de la bureautique multimedia etc l i 3 suffit largement
,sauf si tu as des programmes ou calculs demandant bcp
aparament pas de 9 cellules sur ce modele !!
negocier chez dell dans les 5 % c est jouable !!!